Le point sur les services aux étudiants, le Centre de loisirs et les services de restauration
Les services aux étudiants seront de nouveau offerts sur le campus. Notre personnel sera prêt à répondre aux questions à deux endroits : le comptoir de service de la Bibliothèque et le hub maLaurentienne. La population étudiante peut y obtenir du soutien général et être mise en contact avec des secteurs particuliers de services aux étudiants. Les heures d’ouverture seront de 9 h à 16 h. Tous les services aux étudiants demeurent disponibles à distance.
Le Centre de loisirs du campus rouvrira pour la population étudiante le vendredi 4 février et sera ouvert de 10 h à 17 h (y compris les 5 et 6 février). À compter du lundi 7 février, l’horaire sera de 8 h à 20 h tous les jours. De plus, le Grand Salon demeurera ouvert de 7 h à 21 h du lundi au vendredi, et de 9 h à 21 h le samedi et le dimanche. Les deux endroits respecteront la limitation de la capacité établie dans le plan de réouverture de l’Ontario.
Rappel : La population étudiante, le corps professoral, le personnel et les visiteurs doivent porter les couvre-visages appropriés (p. ex., masques non médicaux, KN95) afin de réduire le risque de transmission de la COVID-19 à l’intérieur et quand il est impossible de conserver un écart à l’extérieur. Les masques ou les couvre-visages peuvent être retirés temporairement pour manger ou boire dans un endroit réservé à la restauration. Les ambassadeurs de la sécurité seront disponibles dans les endroits très fréquentés pour répondre aux questions sur la santé et la sécurité.
L’Université continuera de faciliter l’immunisation en organisant des séances de vaccination sur le campus par l’entremise du Service de santé et de bien-être. Les séances auront lieu tous les mercredis, de 9 h à 16 h 30. Les unités locales de santé de la province continuent d’offrir des séances de vaccination, consultez-les pour en savoir davantage sur la façon de recevoir la troisième dose du vaccin contre la COVID-19.
Il importe enfin de rappeler que les membres de la population étudiante, du personnel et du corps professoral doivent surveiller constamment leur santé et les symptômes de COVID-19. Nous leur demandons en outre de rester chez eux et de ne pas venir sur le campus s’ils ne se sentent pas bien.