Un million d'heures de bénévolat

Un million d'heures de bénévolat
Faites une différence
Partagez votre témoignage
Un million d'heures de bénévolat
Faites une différence
Partagez votre témoignage

Un objectif. Un million.

L’Association des anciens de l’Université Laurentienne est consciente que des milliers de membres de la grande collectivité Laurentienne font du bénévolat dans leur communauté et partout dans le monde. Nous sommes persuadés que les diplômés et les membres de la population étudiante, du personnel, du corps professoral et de la communauté élargie continueront de donner leur temps, d’ici décembre 2019, afin d’atteindre un million d’heures de bénévolat et nous tenons à célébrer leur bienveillance.

Regardez notre vidéo

Faites une différence

Enregistrez dès maintenant les heures de bénévolat que vous faites. Si vous avez déjà un compte ou si vous voulez en ouvrir un, cliquez sur le lien ci-dessous.

Inscription ou Connexion

Partagez votre témoignage

Dites-nous pourquoi vous êtes bénévoles, où vous faites du bénévolat ou le nombre d’heures que vous êtes engagés à donner au cours du projet et nous pouvons en parler. Vous pouvez aussi l’accompagner de votre photo.

anciens@laurentienne.ca

 

Students Offering Support (SOS)

 

Organisme national, Students Offering Support (SOS) s’est assigné la mission d’encourager les jeunes en leur offrant des programmes complets de formation leur permettant de devenir leaders dans leur communauté locale et mondiale.

SOS Laurentienne est à la recherche de bénévoles ayant une expertise en mathématiques, statistiques, chimie et psychologie pour les séances d’aide aux examens. À ces fins, vous aurez à :

  • diriger des séances d’aide aux examens en personne et par voie électronique;
  • répondre aux questions des membres de la population étudiante;
  • offrir un encadrement général afin d’aider à préparer les étudiants aux épreuves et examens imminents.

Les personnes intéressées sont priées de communiquer avec la responsable de SOS Laurentienne, Karyssa Hamann, à laurentian.pres@studentsofferingsupport.org.

Voyage au Guatemala des bénévoles de SOS

SOS ouvre aussi la possibilité de faire du bénévolat à l’étranger et accepte les demandes des diplômés de l’Université Laurentienne.

Tackling Overcrowding : Construction de salles de classe à San Felipe Chenlá, au Guatemala

Say “¡Sí!” to Spanish! : Pratique de l’espagnol et immersion culturelle à Antigua, au Guatemala

  • Départ le 14 août 2019 de Toronto, d’Ottawa, de Vancouver et de St. John’s

Si cette expérience de bénévolat vous intéresse, vous pouvez obtenir un complément d’information en consultant les hyperliens ou communiquant avec la responsable de SOS Laurentienne, Karyssa Hamann, à laurentian.pres@studentsofferingsupport.org.

 

 

Il n'y a pas d'opportunités de bénévolat communautaires disponibles au moment. Veuillez retourner pour des mises à jour.