Retour vers le haut

Association des anciens

Représentant de la section des anciens

 

Objectif

L’Association des anciens de l’UL vise à nouer des relations à vie favorisant le bien-être de l’Université Laurentienne et valorisant ses intérêts, son influence et sa pertinence. En qualité de membre de l’Association, vous avez votre dire dans le fonctionnement de votre alma mater. En outre, des diplômés représentent l’AAUL en siégeant au Conseil des gouverneurs, au Sénat et à nombreux comités consultatifs à l’Université. 

Comité directeur de l'AAUL

L’Association des anciens de l’UL vise à nouer des relations à vie favorisant le bien-être de l’Université Laurentienne et valorisant ses intérêts, son influence et sa pertinence. En qualité de membre de l’Association, vous avez votre mot à dire dans le fonctionnement de votre alma mater.

 

Président

Adam Cecchetto, B.Sc. ’03

Vice-président

Andrew Baker, H.B.Com. SPAD ’05

Secrétaire et Représentant au conseil des gouverneurs

Yves Pelletier, B.Sc. ’96

Trésorier et Représentant au sénat

Michael Pigizzo, H.B.Com ’98

Directrice générale 

Rachel Meehan

Représentant du conseil des gouverneurs 

Peter Faggioni, BA ’85

Président sortant

Brandon Beeson, B.Sc. ’08

Membres du conseil de direction 

Roberta Bald, B.Sc. ’75

 

Lea Britt, BA ’12

 

Josée Campeau-Rousselle, BSL ’99, B.Ed. ’00

 

Michael Commito, BA ’08, MA ’10

 

Khari Gaynor, BA ’05

 

Megan Houle, B.Sc. ’07, B.Ed ’08

 

Guy Robineau, BA ’07, MBA ’13

 

Mark Soloman, BA ’95

Représentant de la section des anciens, Calgary

John Jozsa, B.Com. ’89

Représentant de la section des anciens, SPAD 

JP Rains, H.B.Com. SPAD ’09, MBA ’15

Représentant des sections des anciens, Beijing, Shanghai et Chine Ouest

Hugo Chen, MBA ’11

Représentant du corps étudiant

À déterminer

 

Prix de reconnaissance

Prix de distinction des anciens

Ce prix souligne l’importance de la contribution d’une personne diplômée de l’Université Laurentienne dans la collectivité où elle habite.  Les anciens se distinguent par l’importance de leurs réalisations sur la scène régionale, nationale et internationale dans les domaines du travail humanitaire, du bénévolat, du service à la collectivité, des connaissances professionnelles ou du progrès du savoir.

 

Prix des anciens pour les jeunes leaders

Le Prix des anciens pour les jeunes leaders souligne l’importance des réalisations d’une personne diplômée de l’Université Laurentienne âgée de moins de 40 ans.  Les jeunes diplômés se distinguent par l’importance de leurs réalisations sur la scène régionale, nationale et internationale dans les domaines du travail humanitaire, du bénévolat, du service à la collectivité, des connaissances professionnelles ou du progrès du savoir. 

 

Prix du mérite pour le corps étudiant

Ce prix Souligne l’importance des réalisations d’une personne qui étudie actuellement à l’Université Laurentienne.  Le candidat doit rehausser de façon remarquable le profil de l’Université Laurentienne par ses résultats scolaires et son activité dans la communauté universitaire ou les initiatives des anciens. Le candidat doit aussi participer aux événements et aux activités des clubs de l’Université Laurentienne.

 

Prix des anciens pour le mentorat

Ce prix souligne l’importance des réalisations d’une personne diplômée de l’Université Laurentienne qui a été le mentor d’un membre du corps étudiant de l’Université aux termes du programme de mentorat par les anciens.  Les lauréats de ce prix auront participé au programme de mentorat par les anciens pendant les deux dernières années, ayant eu une influence positive considérable dans la vie d’un membre du corps étudiant de l’Université.

 

Prix pour les diplômés

 

Prix de mérite pour les gradués de l'ESAP

Chaque année, l'École des sciences de l'activité physique (ÉSAP) rendra hommage à deux de ses anciens étudiant(e)s lors de la collation des grades du primptemps. Les membres de l'École des sciences de l'activité physique, y compris les professeurs, le personnel et les anciens étudiants seront invités à proposer des candidats appropriés au comité de sélection. Le but de ce prix est de faire reconnaître les importantes contributions qu'ont faites les anciens gradués de l'ESAP au domaine des sciences de l'activité physique ou au sein de leur communauté.

Les candidatures pour le Prix de mérite pour les gradués de l'ESAP seront acceptées pour évaluation jusqu'au 1er février de l'année scolaire courante.La nomination doit être soumise via courriel au : ESAP@laurentienne.ca (Noter: afin de sauvegarder le formulaire, veuillez l'imprimer à l'aide de votre créateur PDF)

 

Panthéon des Voyageurs de la Laurentienne

Le Panthéon des Voyageurs, créé en 1994 par l’Association des anciens de l’Université Laurentienne, honore d’anciens athlètes, bâtisseurs et équipes de l’Université qui ont apporté des contributions hors pair au programme des sports interuniversitaires.

Il faut avoir apporté une contribution considérable à la croissance et au développement du programme des sports interuniversitaires de la Laurentienne

 

Pour présenter la candidature d’un diplômé à un Prix de reconnaissance, veuillez remplir les formulaires ci-dessous :

Nomination panthéon des Voyageurs