Retour vers le haut

Au sujet de la Laurentienne en ligne

Lancée en août 2016, la Laurentienne en ligne réunit le programme Envision du Centre d’éducation permanente et le campus virtuel de la Faculté de gestion, et fait partie de l’Unité d’enseignement et d’apprentissage avec la technologie du Centre d’excellence universitaire.

S’appuyant sur 40 années de formation à distance et en ligne à l’Université Laurentienne, la Laurentienne en ligne marie l’expérience et le corpus de connaissances du Centre d’éducation permanente (qui offrait des cours et programmes dans les humanités, sciences sociales, sciences et programmes professionnels depuis 1972) au campus virtuel de la Faculté de gestion, qui offre depuis 2004 des programmes en ligne menant au grade de commerce.

La Laurentienne en ligne continuera d’offrir des cours et programmes axés sur les membres de la population étudiante et de mettre ceux-ci au défi afin qu’ils perfectionnent leurs techniques d’apprentissage autonome, rehaussent leurs aptitudes pour les recherches en ligne et fassent preuve d’excellence dans leurs rédactions universitaires.


Même si la plupart des cours de formation à distance et programmes sont offerts par le Centre d'éducation permanente, certains sont aussi donnés par les universités fédérées de la Laurentienne :

Université de Sudbury

University of Sudbury

L'Université de Sudbury est une université de tradition catholique dont l'enseignement fait une grande part au bilinguisme et au patrimoine des autochtones du Canada. Elle dispense des cours et programmes en études journalistiques, de folklore, d'études autochtones, de philosophie et de sciences religieuses.

Université Huntington

Huntington University

Affilié à l'Église unie du Canada, il offre des cours et programmes en anglais de Communication Studies, Gerontology, de Philosophy et de Religious Studies.

Université Thorneloe

Thorneloe University

De foi anglicane, il dispense des cours et programmes en anglais de Classical Studies, de Religious Studies, de Theatre Arts et de Women's Studies.