Retour vers le haut

Caractéristiques à prendre en note


Programmes vedettes

Avec plus de 175 programmes couvrant tous les cycles et des choix de diplômes souples, la Laurentienne offre une gamme complète de programmes de haut calibre.

Les programmes spécialisés en architecture, sciences médico-légales, administration des sports, formation des sages-femmes, sciences de l’activité physique, études autochtones et bien d’autres affirment les possibilités d’apprentissage et de carrière de nos étudiants et diplômés.

Programmes de grade souples - Options de personnalisation

À la Laurentienne, la capacité de personnaliser le programme de grade pour inclure des concentrations, des mineures, des majeures et des spécialisations permet aux étudiants de se distinguer sur le marché du travail. Les crédits supplémentaires dans la spécialité choisie peuvent souvent être un facteur déterminant dans le processus d’embauche. En offrant ces options, la Laurentienne pose les jalons de la réussite des diplômés qui se passionnent pour leur avenir.


Taux d'emploi de 95%

Avec le plus fort taux d’emploi des diplômés en Ontario (95 %), la Laurentienne est un solide investissement dans l’avenir. Ses diplômés ont un vaste éventail d’options et les employeurs s’entendent sur un point : nos étudiants figurent parmi les mieux préparés pour le marché du travail.

Approche axée sur la population étudiante

Les classes de petite taille sont propices aux interactions entre la population étudiante et le corps professoral, ce qui crée une dynamique positive de groupe et facilite l’accès aux laboratoires et les conversations individuelles. L’approche à la formation universitaire est personnelle et elle réussit bien. Le corps professoral accessible et les programmes de soutien offerts par le Centre d’excellence universitaire tracent le parcours de la population étudiante vers la réussite.


Le bilinguisme un atout important

Le campus de la Laurentienne à Sudbury offre l’avantage d’un environnement idéal pour apprendre une deuxième langue, car quelque 40 programmes sont offerts dans les deux langues officielles. Les membres de la population étudiante peuvent choisir des cours en français ou en anglais et obtenir un certificat de bilinguisme par la même occasion.