Retour vers le haut

Centre de recherche en santé dans les milieux ruraux et du nord

De 1992 à 1997, le centre de recherche était nommé l’Unité de recherche du Nord en ressources humaines dans le domaine de la santé (URNRHS). Il a adopté une nouvelle dénomination, Centre de recherche en santé dans les milieux ruraux et du nord (CReSRN), afin de refléter son nouveau mandat de recherche élargi.

Le Centre a pour mission d'effectuer des recherches interdisciplinaires sur la santé dans les milieux ruraux, avec l'intention d'améliorer les services de santé, leur accès, surtout dans les régions rurales et du nord, et de parvenir à une meilleure compréhension du système de prestation de soins de santé. Sous l'égide du CReSRN et avec le soutien du personnel de recherche, des chercheurs de diverses facultés de l'Université Laurentienne et des milieux des soins de santé (voir Chercheurs) mènent des études et des évaluations sur l'organisation, la prestation et l'efficacité des services de santé dans les milieux ruraux et du nord, ainsi que sur divers sujets touchant la main-d'œuvre dans ce domaine. Consultez la rubrique Recherche pour une description plus détaillée de ces projets et d’autres.

Le CReSRN s'efforce de diffuser en temps utile les résultats de recherche à la communauté des soins de santé et d'utiliser la recherche et l'évaluation pour aider les décideurs, les planificateurs, les fournisseurs et les consommateurs de services de santé (voir Publications).

Le CReSRN travaille volontiers avec des associations professionnelles, des organismes de santé, des ministères et d'autres centres de recherche.

 

Visitez le site web - CReSRN