Retour vers le haut

Centre de recherche et de créativité en humanités

Le Centre de recherche et de créativité en humanités (CRCH) facilitent les recherches et les projets créatifs qui apportent l’excellence et l’habileté artistique des Humanités aux études théoriques et à sa mise en œuvre.

Afin d’encourager les initiatives dans la recherche à l’Université Laurentienne, le CRCH fournit un espace institutionnel pour les spécialistes dans les domaines de culture, de la littérature, des langues, de l’histoire, de la politique, de la loi, de l’éthique, de la rhétorique, et des beaux arts. Le Centre permet de développer de nouvelles idées de recherche dans les Humanités ainsi que par l’entremise des collaborations interdisciplinaires.

Il promeut l’engagement des études supérieures et le développement culturel en participant avec des groupes artistiques de la communauté et en travaillant dans les arts médiatiques. Le CRCH cherche à produire et à communiquer des connaissances qui résulteront en une approche intégrée aux recherches avancées dans les Humanités.

 

Groupes de Recherche

Ces groupes offrent aux gens du campus et d’ailleurs des possibilités de collaboration, de discussions ciblées et d’échanges d’idées. Cette année, le Groupe de recherche en pédagogie et le Groupe de recherche sur le féminisme se sont affiliés au CHRC. Généralement, les groupes de recherche se réunissent afin de discuter d’idées, questions ou domaines touchant la recherche et la créativité. Ils pourraient organiser des discussions ouvertes ou des conférences, préparer des demandes de subvention ou collaborer à la rédaction de documents.

Le CRCH offre un appui financier limité pour couvrir les frais liés au matériel, par exemple les photocopies, un soutien au réseautage parmi les divers groupes du campus, un site Web et un lieu de rencontres (dans le bureau du CRCH).

 

Contactez-Nous

Gillian Crozier

Director, Centre for Humanities Research and Creativity

L-707, R.D. Parker Building

(705) 675-1151, ext 4351

gcrozier@laurentian.ca