Retour vers le haut

Cette Semaine en Recherche: Bienvenue Steve Gravel

Le Bureau des services de recherche est heureux d’accueillir M. Steve Gravel au 6e étage de l’édifice Parker, en tant que gestionnaire du développement d’entreprises dans le Nord auprès des Centres d’excellence de l’Ontario (CEO), le principal organisme de financement provincial responsable de la coordination de la recherche à la commercialisation. En créant ce nouveau poste dont le siège est à Sudbury, les CEO espèrent renforcer et développer ses relations avec les partenaires des milieux universitaires et du secteur privé dans le Nord.

                                                                                                                          

Originaire de Sudbury et diplômé de l’Université Laurentienne, où il a obtenu un baccalauréat et une maîtrise ès arts, M. Gravel a auparavant été chargé de recherche à l’Institut nord-ontarien de recherche et de développement (INORD) et directeur de recherche appliquée à Cambrian Innovates, le Centre de développement de la recherche au Collège Cambrian. Son expérience est celle d’un professionnel déterminé à faciliter des partenariats entre les partenaires de l’industrie, la population étudiante, le corps professoral et la collectivité locale.

 

En sa qualité de gestionnaire auprès des CEO, M. Gravel donnera aux chercheurs et aux étudiants de la Laurentienne l’accès à des programmes de financement innovateurs. Il sera également actif sur le terrain en travaillant avec 4 universités, 7 collèges, 4 centres d’innovation régionaux et nombre d’entreprises dans la région couvrant Thunder Bay, Sault Ste. Marie, North Bay et Sudbury.

 

L’Université Laurentienne est heureuse de l’accueillir, estimant que sa présence à Sudbury augmentera la visibilité des programmes des CEO, ainsi que l’intérêt manifesté à leur égard, favorisera le plan d’action-innovation pour l’Université et le Nord en augmentant notre capacité de recherche et dotera le Nord d’une voix tant nécessaire pour la recherche. Vous pouvez communiquer avec M. Gravel à steve.gravel@oce-ontario.org ou au 705-691-7529.