Retour vers le haut

Cette Semaine en Recherche: Carol Kauppi , exposition multimedia

Cette semaine en recherche : Le projet Pauvreté, sans-abrisme et migration de l’Université Laurentienne et le Spotlight North Collective organisent un évènement sur les réalités du sansabrisme. VIVRE À L’ÉCART : Une Exposition multimédia Dirigée par Dre Carol Kauppi, ce projet de recherche communautaire, qui utilise le photovoice et la narration numérique, est une des réalisations importantes de la subvention d’Alliances de recherche universités-communautés (ARUC) pour $1,000,000 du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), pour étudier la pauvreté, les sans-abris et les questions touchant la migration dans le Nord de l’Ontario. Tenu à la Galerie 6500 au Sudbury Steelworkers Hall, entre le 12 juin et le 11 juillet, 2016, l’exposition à jeter une lumière importante Des personnes sans-abri et à risque de sans-abrisme à Sudbury, Cochrane, Fort Albany Première Nation et Constance Lake Première Nation ont créé les photos de cette exposition afin de partager avec nous les circonstances touchant leur vécu. Chaque photo raconte une histoire des effets sur la santé mentale, de dormir dans la rue ou d'être logé de façon précaire.

 

L'exposition présente également des récits sur les impacts du logement précaire sur les personnes sansabri et à risque de sans-abrisme. Les photographes nous transmettent leurs émotions, leurs défis et leurs forces et nous donnent un aperçu de leurs vies quotidiennes. Les images révèlent des aspects cachés de la vie à l’écart de la ville. Les défis du sans-abrisme et de la pauvreté révélés dans l’exposition Vivre à l’écart, résonnent fortement avec M. Joseph Roberts participe à l’action sociale et est auteur, conférencier motivateur et PDG. Né et élevé à Barrie, il a surmonté des difficultés personnelles touchant la dépendance, la pauvreté et le sans-abrisme.

 

Après avoir participé à un programme de traitement intensif d’alcoolisme et de toxicomanie, il a créé une fondation vouée à la prévention de l’usage de la drogue chez les adolescents et, en qualité de conférencier motivateur, s’est adressé à des milliers de jeunes personnes. Il dirige actuellement une campagne pour mettre fin au sans-abrisme parmi les jeunes. Cette campagne s’appelle Push for Change http://www.thepushforchange.com/ Le magazine Macleans l’a nommé à son Honour Roll en 2003 et plusieurs prix lui ont été décernés pour souligner son service public.