Retour vers le haut

Cette Semaine en Recherche: Conference protocol de Sudbury, prendre le succès de Sudbury au monde!

Du 9 Mai au 11 2016, Vale Living with Lakes et Terre dynamique a accueilli la Conférence Protocole Sudbury.

La Conférence du Protocole de Sudbury

Un modèle de reverdissement et de résurrection environnementale depuis 40 ans. Lauréate d’un prix local des Nations Unies pour son programme de reverdissement en 1992. La ville la plus heureuse du Canada. Voici Sudbury qui relève les défis et transforme l’impossible en possible. 
Aujourd’hui, de nombreuses villes du monde ravagées par les activités industrielles sont confrontées au même défi que Sudbury il y a 40 ans. Le Sudbury d’aujourd’hui devrait être l’image de demain de ces villes; ce n’est plus un souhait, mais une nécessité. Notre pays, notre monde et notre avenir ont besoin d’une approche systématique, d’une feuille de route, d’un processus opérationnel pratique et réalisable pour reproduire le succès de Sudbury, le « Protocole de Sudbury ». 
La Conférence du Protocole de Sudbury vise à lancer la formulation du protocole. Cette conférence, qui bénéficie du soutien du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada et beaucoup d’autres organismes, commencera par un examen des moyens employés pour réussir le reverdissement de Sudbury au cours des 40 dernières années. Le but est de constituer une équipe de recherche interdisciplinaire dotée des plans précis de recherche et budgétaires requis pour réaliser le projet dans un délai raisonnable. 

La formulation du Protocole de Sudbury sera une immense tâche pour l’Université Laurentienne et notre communauté. L’engagement et le dévouement que j’ai constatés chez nos chercheurs sur le campus ainsi que dans la Ville du Grand Sudbury et chez nos partenaires pour cette conférence nous permettront de triompher, parce que c’est Sudbury. 
Retroussons nos manches et mettons-nous au travail.