Retour vers le haut

Cette Semaine en Recherche: Lancement du nouveau logiciel de recherche ROMEO à la Laurentienne !

Lancement du nouveau logiciel de recherche ROMEO à la Laurentienne ! Cher(e)s chercheurs, L’heure est arrivée!!

Ça fait depuis longtemps qu’on attend l’arrivée du nouveau serveur de base de données, et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous annonce qu’on est prêt à lancer le nouveau portail de recherche de Romeo.

À partir de mercredi 22 juin, tous les chercheurs, réviseurs, et pouvoirs de signature auront accès à ce nouveau portail dans lequel il sera possible de soumettre vos demandes et financements ainsi que vos protocoles de recherche déontologique et animalière. Dans ce portail, vous pouvez aussi faire des révisions aux protocoles.

Voici le lien: https://romeo.laurentian.ca/romeo.researcher Si vous n’avez pas reçu d’avis d’inscriptions par le 22 juin, vous auriez l’occasion de finaliser votre inscription par l’entremise du site web. Vous devez simplement suivre les étapes suivantes. www.romeo.laurentian.ca/romeo.researcher. Romeo est un programme de base de données conçu précisément pour faciliter la gestion des projets de recherches. Le portail de recherche vous aidera à coordonner et à gérer vos équipes de recherche afin d’encourager la collaboration sur vos soumissions de recherche et de créer vos tâches avec l’option de créer des alertes automatiques qui vous aideront à les compléter.

Le portail vous permettra aussi à faire des modifications aux projets et à suivre en temps réel le progrès de vos protocoles. Romeo vous permettra de passer plus de temps sur votre travail et d’économiser du temps dans le processus d’approbation. Chaque chercheur aura accès au portail afin de compléter leur tâche et sera avisé par courriel lorsqu’un document a besoin de leur attention. Dans les journées à venir, un avis d’inscription vous sera envoyé par Romeo.

 

Dans cet avis Romeo vous fournira un code d’utilisateur, un code d’accès et une adresse URL qui vous mènera à la page d’accueil du portail de recherche (vous pouvez aussi copier/coller l’adresse URL sur votre navigateur d’internet) où l’on vous demandera d’entrer un nouveau mot de passe. Pour que vous puissiez vous familiariser avec le système de Romeo, je vais envoyer à chaque réviseur leur nom d’utilisateur et leur mot de passe avant le 22 juin. Lorsque les traductions seront finalisées, vous recevrez les modules de formation. Ces modules ont été conçus comme guides pour vous entrainer sur le système selon votre rôle en ce qui concerne le processus d’un protocole. Si, après la révision des modules, vous voulez de l’aide supplémentaire, assurez-vous de m’envoyer un courriel à romeo@laurentian.ca et ensemble on pourra établir une date pour une session de formation supplémentaire. Veuillez noter que votre patience sera grandement appréciée lorsque nous travaillons sur les premières étapes du lancement de Romeo.

 

Ce système est nouveau pour la communauté de la laurentienne donc il y aura certainement des défis à relever en cours de route du lancement. Les défis sont évidents et font partie d’un processus normal. Si vous remarquez des erreurs qui requièrent notre attention, envoyez-moi un courriel indiquant le problème, et je ferai de mon mieux pour le résoudre en un délai acceptable. Veuillez attendre avec patience pour votre avis d’inscription!