Retour vers le haut

Conférence héritage

À propos de la série

La Conférence héritage est une nouvelle tradition à l’Université Laurentienne, introduise en 2016. Ce type de série de conférences, populaire sur de nombreux campus universitaires, est réputé en particulier grâce à M. Randy Pausch, un professeur de Carnegie Mellon, dont la conférence a été ironiquement la dernière, car il était atteint d’une maladie en phase terminale.

Essentiellement, nous demandons des propositions de professeurs de répondre à une question sous forme d’une communication publique engageante : « Si vous vous adressiez à un groupe pour la dernière fois, que lui diriez-vous? » C’est l’occasion d’aller au-delà du plan de cours et de faire une présentation unique, amusante ou sérieuse, sur n’importe quel sujet dans un cadre détendu.

Cet événement a lieu sur le campus de l’Université Laurentienne. Les conférenciers parlent pendant environ 45 minutes, puis il y aura une période de questions de 15 minutes et une réception.

 

Organisée conjointement par :
  • Université Laurentienne, Bureau de l’Avancement
  • Université Laurentienne, Ressources humaines et développement organisationnel​
     

Commanditée par l’Association des anciens de l’Université Laurentienne (AAUL).

 

Conférence de 2017 - Proposez votre membre préféré du corps professoral

Formulaire de proposition

 

Conférence de 2016

Dr. Peter K. Kaiser's headshot30 YEARS LATER

A Journey of Discovery

Présentée par Peter K. Kaiser, Ph.D. Professeur émérite, École de génie Bharti, Université Laurentienne

Cette première « conférence héritage » a rendu hommage aux contributions qu’a apportées M. Peter Kaiser, Ph.D., au monde des mines et de l’ingénierie. Dans son exposé, il a discuté de ses trente ans de découvertes en qualité de professeur de génie minier et de directeur de la mécanique des roches et du contrôle des terrains à l’École de génie Bharti. Il a aussi apporté des contributions à titre de président fondateur de MIRARCO et du Centre d’excellence en innovation minière (CEIM) et de directeur du Centre Rio Tinto pour la construction de mines souterraines.

Regarder la conférence