Pour célébrer l’investissement de 3 000 000 $ fait par Mme Lily Fielding et sa famille le 24 octobre, l’Université Laurentienne nommera officiellement ses nouvelles installations de pointe l’Édifice de recherche, d’innovation et de génie Cliff Fielding.

Connue depuis longtemps pour ses investissements dans la Laurentienne et la communauté de Sudbury, la famille Fielding a créé d’importantes bourses pour la population étudiante à la Laurentienne et à l’École de médecine du Nord de l’Ontario, y compris la Bourse d’études supérieures Clifford Fielding, la Bourse de gestion Brenda Wallace et la Bourse commémorative Jim Fielding.

Ce don de 3 000 000 $ est indispensable au succès de la proposition de l’Université pour des fonds d’investissement stratégique. Le 23 septembre 2016, les gouvernements fédéral et provincial ont fait un engagement de 27 400 000 $ pour le projet de 60 700 000 $ qui sera parachevé en 2018.

Le don de la famille Fielding à l’Université rend aussi hommage à Jim Fielding, fils défunt de Cliff et de Lily.

Les médiaux sociaux étaient en effervescence à l’annonce de l’investissement de la famille Fielding. Voici certains des « tweets » les plus populaires :

Un investissement de 3 000 000 $ de la famille Fielding permet d’édifier une installation de pointe