Malgré une longue année marquée par un emploi du temps bien rempli, la préparation des examens et l’entraînement de bonne heure le matin, Ayden Meilleur, étudiant-athlète en troisième année et membre de l’équipe de soccer des Voyageurs de la Laurentienne, pense que tout son travail a «porté des fruits» puisqu’il a reçu la Bourse commémorative Frederik Arthur Walmesley.

«C’est vraiment agréable d’être apprécié de la sorte, a-t-il dit. Une bourse aide réellement à traverser des périodes difficiles.»

Établie par feue Thelma V. Walmesley à la mémoire de son frère, la Bourse commémorative Frederik Walmeslay est attribuée à des étudiants qui commencent la deuxième, la troisième ou la quatrième année de n’importe quel programme de premier cycle. Les critères d’attribution sont les notes, le besoin financier et la participation à des sports interuniversitaires.

Il faut beaucoup de détermination et de dévouement pour être un athlète performant et conserver une moyenne pondérée élevée. M. Meilleur, qui prépare son baccalauréat en kinésiologie, pense qu’une bourse le stimule vraiment à faire plus. «La bourse est un bon incitatif. Elle nous motive réellement à continuer à étudier et à travailler.»

M. Meilleur, originaire de Thunder Bay et fier citoyen du Nord, veut devenir médecin. Il aimerait continuer ses études à l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO).

«J’apprécie vraiment cette aide. J’espère aller à l’EMNO, mais la concurrence est forte et des bourses comme celle-ci nous motivent pour améliorer notre moyenne pondérée. Je veux aussi rester dans le Nord, et cette récompense m’y attire encore plus.»

Bénéficiaire de la générosité d’un donateur, M. Meilleur aidera à son tour de futurs étudiants à réussir leurs études. «Croyez-moi, même un petit peu a beaucoup d’importance pour un étudiant. Ce soutien fait envisager de faire la même chose pour un autre étudiant un jour. Ce serait bien de faire partie de la prochaine génération qui fera à son tour bénéficier la communauté de sa bienveillance.»

Pour obtenir des renseignements sur les dons commémoratifs et la planification des dons, veuillez communiquer avec le Bureau du développement à 705-675-4872 ou écrivez à development@laurentian.ca.