Jason Kontak – B.A. (spéc.) en histoire et science politique, 2007; Analyste des initiatives stratégiques – Cabinet du premier ministre

Je crois au Parlement modèle de l’Université Laurentienne, car c’est une excellente occasion de promouvoir le talent et la diversité de la Laurentienne. C’est ce qui m’a inspiré à créer le Fonds des leaders de demain soulignant le Parlement modèle de l’Université Laurentienne, qui aide à payer les frais liés à la participation à cette activité des étudiants qui affichent un intérêt pour la politique canadienne, peu importe leur programme d’études.

Cette bourse permettra à un plus grand nombre d’étudiants de participer à cette expérience unique, que j’ai eu la chance de faire pendant mes études, et dont je suis très reconnaissant. S’il n’y avait pas eu le Parlement modèle, mon expérience à la Laurentienne aurait été très différente; il m’a donné confiance et une voix.

Une université doit être le cadre idéal pour un étudiant. La Laurentienne l’a été pour moi. Beaucoup de gens m’ont pris sous leur aile et m’ont donné la chance de réussir. Toutefois, je n’aurais jamais pu accomplir tout ce que j’ai fait si je n’avais pas eu la confiance et les possibilités que la Laurentienne m’a données.

Il est important pour les nouveaux diplômés d’apporter des contributions à leur alma mater, car cela donne confiance aux étudiants et à la Laurentienne. L’appui des diplômés favorise chez les étudiants le sentiment qu’ils pourront concrétiser leurs rêves et que d’autres personnes croient en eux et veulent les voir réussir.

Il est important pour moi de redonner quelque chose aux communautés avec lesquelles j’ai des liens. La Laurentienne a grandement progressé dans la création et la réalisation d’une vision. Mon don est un petit gage d’appréciation de ce qu’elle m’a apporté et cela l’aidera à continuer d’exceller.