Jason-Scott Benoit, Coordonnateur auprès des écoles secondaires

Les années que j’ai passées à l’Université étaient les meilleures de ma vie, même si cela n’était pas nécessairement le cas au départ. J’ai eu beaucoup de difficultés pendant les deux premières années d’études et je me suis trouvé à un tournant décisif. Grâce à un conseiller pédagogique, j’ai reçu l’encadrement et l’appui, ainsi que les outils dont j’avais besoin pour me remettre sur la bonne piste.

Ce conseiller pédagogique a changé ma vie.

Je débordais de reconnaissance pour ce geste et savais que je devais, moi aussi, apporter une contribution. L’an dernier, j’étais en mesure de le faire et la Bourse The Positive Inception a vu le jour.

La bourse, une inspiration de mon frère, Ryan Benoit, brillant jeune homme atteint de paralysie cérébrale, est remise à un élève de 12e année qui commence ses études à la Laurentienne, a une attitude positive envers la vie et affiche des qualités de leadership à l’école et au sein de la communauté. La bourse vise à reconnaitre les efforts de la personne et à l’encourager à continuer à remporter des succès.

The Positive Inception est une marque de vêtements fondée par mon frère pendant sa 3e année d’études en administration des sports (SPAD) à la Laurentienne. Maintenant diplômé du programme, Ryan partage son récit de persévérance pour encourager les autres à maintenir la positivité et la motivation afin de concrétiser leurs objectifs. Sa marque de vêtements gagne en popularité chaque jour.

Merci de votre attention,

JSB
Jason-Scott Benoit
Coordonnateur auprès des écoles secondaires
Université Laurentienne