M. Konrad Gorski, étudiant de 3e année à l’Université Laurentienne, se dit très fier d’avoir reçu une bourse, d’autant plus qu’il s’agissait d’une bourse célébrant la vie d’une personne.

Lauréat de la Bourse commémorative Keith Sinclair, M. Gorski, qui prépare une majeure en science politique et une mineure en français et espagnol, croit qu’un accomplissement de ce genre transmet un « message positif » à la population étudiante.

« Cette bourse m’inspire à continuer à aller de l’avant, dit-il. M. Sinclair était bien respecté et avait reçu une bonne éducation et j’ai l’intention de suivre la même voie. »

La Bourse commémorative Keith Sinclair repose sur un don planifié de la famille et des amis à la mémoire de M. Sinclair. La bourse est remise à une personne inscrite à plein temps à un programme de science politique qui a un bon rendement scolaire et a besoin d’aide financière et qui réside en Ontario conformément à la définition du RAFEO.

Les dons planifiés constituent un excellent moyen de laisser un héritage durable à la Laurentienne, comme cela a été fait pour M. Keith Sinclair et sa carrière. Au cours des 33 ans qu’il a passés à la Laurentienne, il a été directeur du Département de science politique et membre de pratiquement tous les comités d’unité, de faculté et de l’Université.

Gorski, dont les parents sont originaires de la Pologne, se dit très reconnaissant de recevoir la bourse aussi bien que d’entendre citer son nom au même titre que M. Sinclair.

« Mes parents ne sont pas allés à l’université et je suis étudiant de première génération, ajoute-t-il, ce qui présente de nombreux obstacles et défis. Cependant, je suis honoré de voir que quelqu’un croit et investit en moi. Cela transmet un puissant message. »

Cette bourse l’inspire à poursuivre une carrière dans le droit ou la politique tout en l’encourageant à apporter sa propre contribution un jour.

« Je me ferai un devoir de redonner un peu de moi à l’Université, a-t-il affirmé, car j’y en ai tellement reçu et je le ferai avec joie, car la Laurentienne me tient à cœur. Recevoir une bourse qui commémore une personne d’une telle influence prête un soutien aux étudiants et, croyez-moi, il s’agit d’un gros coup de pouce. Si je me trouve dans une telle situation, je ferai de même. »

Pour obtenir un complément d’information sur les dons planifiés à l’Université Laurentienne, veuillez composer le 705.675.4872 ou communiquer avec le Bureau du développement à development@laurentian.ca