Retour vers le haut

Exigences supplémentaires pour le premier cycle

Une petite chose en plus…

Les candidats aux programmes ci-dessous doivent fournir toute la documentation pertinente d’ici l’échéance indiquée afin d’être admissibles à une offre conditionnelle. Les candidats actuels pourront obtenir tous les renseignements dans le portail des candidats à laurentienne.ca/futurs_etudiants


Si vous envisagez de faire des études à l’Université Laurentienne ou désirez obtenir des renseignements supplémentaires sur la documentation d’appoint, n’hésitez pas à écrire au Service de liaison à explore@laurentian.ca

Portail

Programme

Renseignements à fournir

Aperçu

Échéance

Architecture

Les candidats au programme d'architecture doivent préparer un portfolio qui reflète leurs travaux de création et leurs inspirations. Ces documents doivent être présentés selon des critères bien précis qui leur ont été fournis à la réception de leur demande.

14 février

Éducation

 

avec Promotion de la santé

avec Leadership - Activités physiques de plein air

avec Sport et éducation physique

avec Psychologie du sport

Dans le formulaire de profil personnel, les étudiants font état de leurs compétences dans des domaines pertinents et rédigent de courtes déclarations concernant leurs objectifs d'apprentissage. Ils peuvent aussi devoir fournir des renseignements sur leur formation et leur expérience précédente dans des domaines liés à la santé.

1er février

 

Beaux-arts

 

Les candidats au baccalauréat en beaux-arts doivent transmettre leurs renseignements au coordonnateur du programme. Ils doivent également communiquer avec le coordonnateur du volet particulier à leur programme :

  • Cinématographie
  • Art dramatique
  • Musique

15 février

Sciences de l'activité physique

 

Promotion de la santé

Leadership - Activités physiques de plein air

Sport et éducation physique

Kinésiologie

Psychologie du sport

 

 

 

Dans le formulaire de profil personnel, les étudiants font état de leurs compétences dans des domaines pertinents et rédigent de courtes déclarations concernant leurs objectifs d'apprentissage. Ils peuvent aussi devoir fournir des renseignements sur leur formation et l dans des domaines liés à la santé.

1er février

Profession de sage-femme

 

Dans le formulaire de profil personnel, les étudiantes doivent répondre à quatre questions précises sur la profession. Elles doivent également être étudiantes ou exercer dans une communauté du Nord et faire état de leurs accomplissements éducationnels et de leurs activités de bénévolat.

1er février

Musique

  • Audition
  • Test de placement en dictée théorique

Lors de l'audition, les candidats doivent chanter ou interpréter des morceaux de style très différent sur leur instrument principal. Les instrumentalistes doivent effectuer des exercices techniques ou des gammes appropriés à leur instrument. Les auditions et les tests de placement ont lieu vers la mi-mars.

Mars

Radiothérapie

  • Entrevue

Les candidats doivent participer au printemps à une entrevue organisée par le programme de radiothérapie. Cette rencontre inclut un entretien ainsi qu'un exercice écrit.

1er mars

Art dramatique

Les candidats doivent préparer deux courtes interprétations de style très différent de deux minutes au maximum. Les morceaux choisis devraient provenir de pièces et concorder avec l'âge et l'éventail dans lesquel la personne pourrait raisonnablement jouer.

Les candidats doivent apporter deux lettres de recommandation, une photo, et leur curriculum vitae (s'ils en ont un).

Mars