Retour vers le haut

Nomination de la nouvelle dirigeante principale de l'Avancement à l'Université Laurentienne

Mme Tracy MacLeod agira à titre de nouvelle dirigeante principale de l’Avancement. Elle relèvera du recteur et dirigera les relations avec les anciens et le développement.

9 juin 2014 - L’Université Laurentienne est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Tracy MacLeod à titre de nouvelle dirigeante principale de l’Avancement. Elle relèvera du recteur et dirigera les relations avec les anciens et le développement. 

Tracy MacLeod

Fière diplômée de l’Université Laurentienne, Mme MacLeod, possède la désignation « Certified Fundraising Executive (CFRE) », est hautement motivée et axée sur les résultats. Elle a accumulé plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’avancement dans le secteur de l’enseignement postsecondaire en travaillant dans trois universités de l’Ontario. 

« Je suis ravi de pouvoir compter sur le leadership exceptionnel de Tracy, a déclaré le recteur et vice-chancelier de l’Université Laurentienne, M. Dominic Giroux, alors que nous continuons d’engager plus efficacement nos anciens et établissons des objectifs de mobilisation de fonds encore plus ambitieux pour les prochaines années afin de donner encore plus d’impulsion à l’Université. » 

Depuis 2004, Mme MacLeod est directrice du Développement et de la Campagne de l’Université Laurentienne où elle a mené avec brio le personnel et les bénévoles pour recueillir plus de 65 000 000 $ au cours d’Objectif 50 : Notre campagne, la plus grande activité de mobilisation de fonds de l’histoire du nord de l’Ontario. Elle était dirigeante principale par intérim de l’Avancement depuis le départ de Tamás (Tom) Zsolnay pour l’Université de Victoria après onze ans de service distingué à la tête de ce bureau. 

« L’Association des anciens de l’Université Laurentienne (AAUL) a eu le plaisir de participer au processus de recrutement de notre nouvelle dirigeante principale de l’Avancement, a indiqué la présidente de l’AAUL, Mme Diane Côté-Mihalek. Nous nous réjouissons qu’une fière diplômée prenne ce portefeuille et travaillerons volontiers avec elle pour continuer à mettre en oeuvre le Plan stratégique 2011-2016 de l’Association. » 

Mme MacLeod a travaillé à l’Avancement de l’Université Laurentienne de 1994 à 1997, à l’Université Queen’s de 1997 à 1998 et à l’Université Nipissing de 1998 à 2004 où elle a atteint le rang de chef des relations des anciens et du développement. Elle a suivi le cours pour cadres administratifs universitaires au Centre for Higher Education Research and Development en 2013. 

 « Nous avons beaucoup de chance d’avoir Tracy pour assumer ce rôle important à la Laurentienne, a affirmé M. Jamie Wallace, président honoraire d’Objectif 50 : Notre campagne, la campagne sans précédent de la Laurentienne. Les activités de mobilisation de fonds transforment l’Université. Grâce au leadership de Tracy, de Dominic et de nombreuses personnes généreuses, nous pourrons continuer sur notre belle lancée. » 

En 2011, Mme MacLeod a fait partie des lauréats des prix Top 40 under 40 de Sudbury. Elle préside actuellement la Northeastern Ontario Fundraising Professionals Association. En 2006, elle a reçu le prix de la bénévole hors pair du Conseil canadien pour l’avancement de l’éducation. Elle a été trésorière et vice-présidente de la section ontarienne de ce conseil, membre du conseil du Centre communautaire de Lavigne Community Centre et membre active du Club Rotary des Sudbury Sunrisers. 

« C’est vraiment un honneur d’être nommée dirigeante principale de l’Avancement, a déclaré Mme MacLeod. Je me réjouis d’avance d’établir de nouvelles relations avec nos anciens et de nouveaux partenaires pour le bien de nos étudiants et des communautés que nous servons. » 

La nomination de Mme MacLeod a été recommandée à l’unanimité après un vaste processus de recrutement mené par un comité de sélection composé de 13 membres comptant d’anciens présidents du Conseil des gouverneurs, des membres du Conseil et de l’Équipe de gestion, des membres du corps professoral et du personnel, des représentants de l’AAUL et des associations étudiantes, et des subordonnés directs au Bureau de l’Avancement. 

Tracy MacLeodDirigeante principale de l'AvancementAnciensDéveloppementAAUL