Retour vers le haut

Des étudiants en architecture de la Laurentienne remportent des bourses

L’École invite la communauté à l’exposition des travaux étudiants de fin de trimestre

8 décembre 2014  Les étudiants de l’École d’architecture de l’Université Laurentienne se partagent des bourses d’études et d’aide allouées grâce à la générosité de nombreux donateurs et amis du programme d’architecture de la Laurentienne.
 

Des bourses totalisant près de 30 000 $ ont été attribuées à des étudiants en première et deuxième années d’architecture en 2014.
 

Parmi les bourses, il faut souligner :

  • Bourse en architecture de Build North Construction Inc. (Anthony et Tracy Nutt)
  • Bourse du fonds conception-construction (Blaine et Lise Nicholls)
  • Bourse en architecture F. Jean MacLeod
  • Bourse annuelle de l’Ordre des architectes de l’Ontario (OAO)
  • Bourse en architecture de Peddler’s Pub (Dennis Gainer et famille)
  • Bourse en architecture de RBC (RBC Groupe financier)
  • Bourse pour la conception des fondateurs de l’École d’architecture
  • Bourse en architecture de l’Association des constructeurs d’habitations de Sudbury et du district
  • Bourse pour le portfolio de l’École d’architecture de l’Université Laurentienne
     

« Nous sommes absolument ravis du soutien que la communauté du Grand Sudbury apporte à nos étudiants, a déclaré le directeur fondateur de l’École d’architecture, M. Terrance Galvin. Ces bourses aident à renforcer notre programme tout en récompensant l’excellence de nos jeunes architectes. »

 

De nombreux ouvrages conçus et créés par des étudiants des première et deuxième années pendant le premier trimestre 2014-2015 seront exposés le samedi 13 décembre. L’entrée est gratuite et les membres de la communauté sont invités à passer voir leurs œuvres, à déguster des rafraîchissements et à bavarder avec les membres de la population étudiante, du personnel et du corps professoral de l’École.
 

« L’hiver dernier, les cabanes sur glace créées par nos étudiants de première année pour leur projet de conception-construction étaient vraiment impressionnantes, a indiqué M. Galvin. Cette année, alors que les étudiants de première année travaillent sur leurs cabanes, ceux de deuxième année construisent des canots en écorce de bouleau et en fibre de carbone sous la direction de deux fabricants de canots et en partenariat avec la Première Nation de Wahnipitae. Voilà un autre superbe exercice d’apprentissage pratique, dit-il, et nos étudiants sont à juste titre fiers de ce qu’ils ont accompli. »
 

L’exposition aura lieu de midi à 16 h dans l’atelier de l’École d’architecture de l’Université Laurentienne, au 85 de la rue Elm, et l’entrée est libre.

École d'ArchitectureBourses d'étudesExposition des travaux étudiantsTerrance Galvin