Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

La Laurentienne souligne l'excellence en enseignement et les boursiers des Doyens

Célébration des membres du corps professoral « choisis par la population étudiante » et des réalisations des étudiants lors de leur première année d’étude

Sudbury ON (30 novembre 2013) – L’Université Laurentienne et le Centre d’excellence universitaire (CEU) ont organisé en novembre une célébration des premiers Prix du choix de la population étudiante, au cours de laquelle on a aussi reconnu 70 membres de la population étudiante qui ont obtenu d’excellents résultats scolaires lors de leur première année d’étude.

 

Le vice-recteur aux études, M. Robert Kerr, Ph.D., a remis un certificat de reconnaissance à chacune des personnes ayant obtenu une moyenne de 80 % ou plus pendant la première année d’études.

 

« Nous savons qu’il faut travailler fort et persévérer afin d’obtenir de telles notes pendant les 30 premiers crédits universitaires, a dit la directrice du CEU, Mme Christine Blais, Ph.D. Il est en effet important de célébrer les réussites des étudiants. Figurer au Palmarès du doyen est en effet tout un accomplissement. »

 

Pendant la cérémonie tenue dans le Salon des anciens, on a remis les premiers Prix du choix de la population étudiante pour souligner l’excellence en enseignement à partir de candidatures proposées par quelque 250 étudiants sur les campus de Sudbury et de Barrie. Chaque année, des prix seront décernés à deux membres du corps professoral qui donnent des cours de première année, l’un en anglais, l’autre en français. En 2013, la population étudiante a choisi d’attribuer ces prix à M. Rizwan Haq, au Département de physique, et à Mme Suzanne Lamothe, au Département de biologie. Les deux lauréats recevront chacun une plaque commémorative ainsi qu’un chèque de 1 000 $.

 

L’Université Laurentienne et le Centre d’excellence universitaire tiennent à remercier tous les membres de la population étudiante qui ont participé au processus de mise en candidature et félicitent les membres de la population étudiante et du corps professoral à qui on a rendu hommage.

 

-30-