Retour vers le haut

La Laurentienne gagne le prix d'accès «  Best in Show  » du tout premier SVAT 2017

La souplesse des choix d’apprentissage de la Laurentienne remporte un grand succès à la conférence présentée par eCampus Ontario

L’Université Laurentienne a gagné récemment le prix « Best in Show » lors de l’édition inaugurale du Séminaire et de la vitrine sur l’apprentissage assisté par la technologie (SVAT), organisée par eCampus Ontario. Le prix est décerné dans la catégorie « Accès » et souligne un outil ou un projet innovateur qui a une incidence positive sur la formation dans les communautés éloignées et rurales.

La gestionnaire de Laurentienne en ligne, Mme Julie Henri, et la directrice du Centre d’excellence universitaire, Mme Bettina Brockerhoff-Macdonald, ont accepté le prix au congrès annuel qui a eu lieu à Toronto le 21 novembre, sous le thème de l’évolution de l’enseignement et de l’apprentissage.

« Ce prix reconnaît l’engagement de longue date de la Laurentienne, a dit Mme Brockerhoff-Macdonald, et affirme à nouveau notre mandat de rehausser l’accès aux études universitaires pour les personnes qui ne peuvent pas se présenter sur le campus. »

« Nous nous réjouissons de recevoir ce prix qui confirme le travail effectué par la Laurentienne pour offrir à notre population étudiante des options souples d’apprentissage, a continué Mme Henri. Nous cherchons toujours des moyens de nous adapter aux étudiants qui font leurs apprentissages en ligne et, souvent, les détails les plus simples ont un effet considérable. »

Cette plateforme assure une souplesse pour choisir les emplacements où la plupart des apprenants et professionnels qui font des études en ligne souhaitent passer leurs examens finaux.

 « Ce prix est la preuve que la Laurentienne continue à faire des progrès pour améliorer l’expérience étudiante, non seulement sur le campus, mais aussi en ligne, a dit la vice-rectrice associée à l’apprentissage et à l’enseignement par intérim, Mme Shelley Watson, Ph.D. L’outil de gestion des examens de l’UL apporte des avantages exceptionnels à nos étudiants, y compris la capacité de choisir le centre d’examen qui leur convient le mieux. »