Retour vers le haut

Formulaire de demande de mentor

Programme de mentorat de L’Université Laurentienne

Le programme de mentorat des anciens vise à jumeler des étudiants possédant de solides capacités intellectuelles et en leadership avec des anciens de la Laurentienne. Les étudiants sont jumelés à des diplômés du même programme qui travaillent dans un domaine connexe. Le but du mentorat est de guider les étudiants pour qu’ils tirent le plus possible parti de leur séjour à la Laurentienne et de les aider à préparer leur carrière. Le programme se déroule de septembre à avril (une année universitaire). Les étudiants doivent communiquer avec leur mentor au moins trois fois au cours du programme, que ce soit par courrier électronique, téléphone, Skype ou en personne.

 

Programme d’observation au poste de travail

Le programme d’observation au poste de travail offre aux étudiants l’occasion de côtoyer des professionnels dans un contexte non officiel, mais instructif et leur donne un aperçu du monde du travail. Les étudiants sont jumelés à un employeur dans un domaine qui les intéresse. La durée (une demi-journée ou une journée complète) est laissée à la discrétion de l’employeur. Lorsque nous avons jumelé un membre du corps étudiant et un employeur, les deux peuvent déterminer la date.










Scolarité





Emploi/fonction
















Entente de confidentialité à l’intention
des mentors qui sont diplômés de l’UL

Cette entente a pour objet de protéger les renseignements personnels que les participants au Programme de mentorat ont bien voulu communiquer.

Je m’engage à respecter la confidentialité de tous les renseignements fournis par l’Université Laurentienne et accepte, conformément à ce principe, de ne les utiliser qu’aux seules fins du Programme de mentorat.

Les renseignements personnels fournis par l'Université Laurentienne ne doivent être utilisés qu’une seule fois et ne doivent en aucun cas être communiqués à d’autres personnes ou organismes par les participants au Programme de mentorat.

Les mentors qui sont diplômés de l’UL s’engagent à détruire toutes les informations reçues de l’Université Laurentienne dès la conclusion de ce programme. Les renseignements personnels sur l’une ou l’autre des parties ne doivent pas être utilisés ou divulgués à des fins autres que celles pour lesquelles ils sont recueillis.

L'Université Laurentienne se réserve le droit de refuser que les renseignements personnels soient utilisés pour d’autres activités si la confidentialité de n'importe lequel de ces renseignements n’a pas été respectée.

Si vous avez des questions concernant la collecte, l’utilisation ou la divulgation des renseignements personnels, veuillez communiquer avec la Directrice du Bureau des anciens, Université Laurentienne, 935, chemin du lac Ramsey, Sudbury, Ontario, P3E 2C6, (705) 675-4818.


J'ai lu et j'accepte les dispositions de cette entente de confidentialité.


Le fait d’avoir rempli ce formulaire de demande ne garantit pas que vous serez jumelés avec un membre du corps étudiant. En revanche, si vous n’êtes pas choisis, votre information sera conservée en vue des prochaines demandes de mentorat et servira également à mettre à jour notre base de données des anciens.