Retour vers le haut

Prix de mérite pour les anciens exceptionnels de l’ÉSAP

Chaque année 1, l'École des sciences de l'activité physique (ÉSAP) rendra hommage à deux de ses anciens étudiant(e)s lors de la collation des grades du primptemps. Les membres de l'École des sciences de l'activité physique, y compris les professeurs, le personnel et les anciens étudiants seront invités à proposer des candidats appropriés au comité de sélection. Le but de ce prix est de faire reconnaître les importantes contributions qu’ont faites les anciens gradués de l’ESAP au domaine des sciences de l’activité physique ou au sein de leur communauté.

Critères de nomination

  1. Seules les personnes qui ont reçu un diplôme du premier ou deuxième cycle de l'École des sciences de l’activité physique de l'Université Laurentienne sont admissibles.
  2. Les individus doivent avoir contribué de façon exceptionnelle à l'un ou plusieurs des domaines suivants depuis l’obtention de leur diplôme afin d'être pris en considération :
    1. Travaux d'érudition
    2. Enseignement / Entraînement
    3. Succès sportifs
    4. Organisations à but non lucratif
    5. Implications dans la communauté
    6. Fonction publique
    7. Entreprise privée

Processus de sélection

Quatre membres actuels à temps plein du corps professoral et du personnel, le président ou la présidente du Conseil des étudiants, un ancien ou une ancienne étudiant(e) et le directeur ou la directrice de l'École des sciences de l’activité physique siègeront sur le comité de sélection. Les membres du comité seront invités à siéger pour un mandat maximum de trois ans. Les membres du corps professoral et du personnel intéressés à faire partie du comité de sélection peuvent soumettre leur nom à la secrétaire de l’École lors de la première réunion du conseil de l’ESAP au début de chaque année académique. Dans le cas où plus de quatre membres du corps professoral sont intéressés à siéger sur le comité, la sélection des membres du comité sera déterminée par un vote à la majorité. Les candidatures pour le Prix de mérite pour les gradués de l’ESAP seront acceptées pour évaluation jusqu'au 1er février de l'année scolaire courante. La sélection des lauréats sera déterminée par un vote à la majorité. Le comité de sélection présentera un maximum de deux noms à la réunion du conseil d'école du mois de mars. Lorsque cela est possible, les noms doivent inclure un homme et une femme diplômés. Une fois que les anciens exceptionnels seront sélectionnés, le directeur de l'École sera responsable de communiquer avec les personnes afin de les inviter à la cérémonie de présentation des prix. La personne qui aura procédé à la mise en candidature sera chargée de rédiger une biographie du lauréat ou de la lauréate qui sera lue lors de la cérémonie. Le ou la candidat(e) n'aura pas besoin d'être présent(e) pour recevoir le prix. Au cours de la cérémonie, l’ancien(ne) sera invité(e) à adresser la parole aux diplômés, si il/elle le désire.

1 Le but est d'avoir 2 lauréats par année académique, mais cela dépend du nombre annuel de candidats.

Vos coordonnées
Si ce (cette) candidat(e) est sélectionné(e), je m’engage à écrire une biographie qui sera lue lors de la cérémonie.

Les renseignements figurant dans ce formulaire servent uniquement aux Prix de mérite pour les anciens exceptionnels de l’École des sciences de l’activité physique. Ces informations seront divulguées au personnel de l’École de sciences de l’activité physique. Pendant l’événement, l’Université Laurentienne ou les parties qu’elle désigne peuvent prendre des photographies, des enregistrements vidéo ou numériques des participants et les utiliser dans n’importe quels médias pour ses propres besoins en matière de promotion, y compris, la publicité, des affiches, des documents audiovisuels, le Web, des expositions ou des publications. Si vous avez des questions concernant la collecte, l’utilisation ou la divulgation des renseignements personnels, veuillez communiquer avec le directeur ou la directrice de l’École des sciences de l’activité physique, Université Laurentienne, 935, chemin du lac Ramsey, Sudbury, Ontario, P3E 2C6, (705) 675-1151 poste 1012.