Theatre Arts

Survol

Le programme offre un milieu d’apprentissage personnalisé dans lequel les étudiantes et étudiants suivent des cours sur l’interprétation, la voix, le mouvement, la mime, la direction, l’histoire du théâtre, le théâtre canadien et le théâtre dans l’éducation.

Deux grandes productions sur scène sont montées chaque année en collaboration avec le Programme des techniques du théâtre du Collège Cambrian. Ceux qui combinent le baccalauréat en éducation avec l’art dramatique ont la possibilité de travailler avec des enfants au Sudbury Theatre Centre.

Les affiliations avec des professionnels de l’industrie de la région procurent aux étudiants des possibilités dans les domaines de l’interprétation, la production, l’enseignement et la dramaturgie.

Chaque printemps, un groupe d’étudiants et de professeurs passent un mois à l’Université Providence, à Taïwan à travailler avec les étudiants taïwanais et monter deux pièces dans le cadre du Festival du théâtre anglais (English Festival). 

 

Membres du corps professoral

Visitez le site web de Thorneloe University pour lire au sujet des membres du corps professoral de ce programme. 

Éléments clés

Chaque printemps, un groupe d’étudiants et de professeurs passent un mois à l’Université Providence, à Taïwan à travailler avec les étudiants taïwanais et monter deux pièces dans le cadre du Festival du théâtre anglais (English Festival)
Un théâtre à 150 places avec zones d’études et d’atelier est à la disposition de la population étudiante.
Des cours de voix, de mouvement, de mime et de théâtre queer sont aussi offerts.

Perspectives de carrière

Les diplômés peuvent avoir l’assurance qu’il existe une multitude d’options de carrière à explorer, entre autres dans les domaines suivants :

  • Cinéma
  • Éducation
  • Journalisme
  • Radio et télédiffusion
  • Relations publiques
  • Services de loisir
  • Théâtre professionnel

Beaucoup de ces emplois se trouvent dans les secteurs public et privé.
 

Linus Cunningham-Closs

La grande diversité des programmes et la liberté de créer ces programmes avec le concours des étudiants sont deux éléments qui font de la Laurentienne un milieu où il fait meilleur étudier. Depuis que je suis ici, le programme d’art dramatique s’est considérablement élargi et de nouvelles classes expérimentales ont été proposées, des cours qui offrent une formation théâtrale du même niveau que la formation spécifique que vous pouvez avoir dans les écoles spécialisées. J’ai également voyagé à l’étranger avec d’autres étudiants en art dramatique pour jouer à Taïwan et d’autres se sont produits au Danemark. Je recommanderais le programme d’art dramatique à quiconque a une passion pour le théâtre, ou envisage une carrière dans cette profession, et j’espère qu’ils bénéficieront d’une expérience aussi riche et enrichissante que la mienne.

Est-ce que ce programme vous intéresse?

Regardez en profondeur les détails du programme, les cours et les options de diplôme!

Détails du programme