Labour studies

Le programme permet de lier les théories organisationnelles et économiques avec l’expérience pratique acquise en milieu de travail.

Survol

 

Le programme permet de lier les théories organisationnelles et économiques avec l’expérience pratique acquise en milieu de travail.

Les étudiantes et étudiants combinent des études sur le rôle des syndicats et des représentants syndicaux, la santé et sécurité au travail, la santé et l’invalidité, les droits des travailleurs, la négociation collective et l’arbitrage avec 300 heures de stages où ils mettent en pratique ce qu’ils ont appris dans les communautés de la région.

Ils développent une compréhension critique des différents styles de gestion et des théories organisationnelles, des effets des crises économiques et des changements sociaux sur la main-d’œuvre, et des évènements qui ont façonné l’histoire du travail au Canada.

 

Ce programme est reli? ? l'?cole des mines Goodman

Éléments clés

Les étudiants acquièrent une expérience réelle d’apprentissage intégré au travail dans le cadre de 300 heures de stages en 3e et 4e années. Ces stages divers ouvrent pour les diplômés des possibilités éventuelles de carrière.
Taux élevés d’emploi et d’études supérieures après l’obtention du diplôme – les classes peu nombreuses et le corps professoral compétent préparent les diplômés au marché du travail, à l’école de droit ou à d’autres études supérieures.
Le corps professoral comprend des professionnels, experts et praticiens de la communauté du Grand Sudbury et d’ailleurs.

Perspectives de carrière

Études supérieures dans les sciences sociales ou un programme professionnel tel qu’en relations industrielles, rôle de leadership au gouvernement, service de ressources humaines, organisme sans but lucratif, journalisme, service social, syndicats, etc.

Est-ce que ce programme vous intéresse?

Regardez en profondeur les détails du programme, les cours et les options de diplôme!

Détails du programme