Science actuarielle

Identifie, évalue et gère les risques afin d’atteindre le succès dans les industries financière et d’assurance.

Survol

Admissions ouvertes pour l’automne 2017

 

Les actuaires utilisent les mathématiques et les statistiques pour prédire certains événements dans les domaines de la finance et de l’assurance, comme le rendement boursier et le revenu provenant des polices d’assurance et des régimes de retraite. L’objectif d’un actuaire est d’équilibrer la réussite financière et un niveau acceptable de risque.

 

Perspectives de carrière

Analyste financier et comptable, Directeur de la technologie de l’information, Spécialiste du génie financier, Concepteur de solutions en ligne/analyste technique.

Éléments clés

Apprends à équilibrer le succès financier en comprenant et évaluant les risques du marché boursier et du monde des assurances
Fais l’acquisition approfondie de connaissances essentielles dans les domaines des mathématiques, statistiques et finances afin d’aider les entreprises à prédire et gérer les incertitudes de l’avenir et leurs impacts financiers;
Développe des compétences bien recherchées en assurant une sécurité financière et une stabilité pour les compagnies d’assurance, les régimes de pension, les agences gouvernementales et d’autres organismes pour lesquels l’étude du risque est essentielle.

Perspectives de carrière

  • Analyste financier
  • Comptable
  • Spécialiste du génie financier
  • Concepteur de solutions en ligne
  • Analyste technique

Est-ce que ce programme vous intéresse?

Regardez en profondeur les détails du programme, les cours et les options de diplôme!

Détails du programme