Science actuarielle

Identifie, évalue et gère les risques afin d’atteindre le succès dans les industries financière et d’assurance.

La spécialisation est formulée en fonction des prérequis d’expérience aux études que fait prévaloir la Société des actuaires.

Ces prérequis doivent toutefois être authentifiés et acceptés par la Society of Actuaries.

Une note cumulative moyenne de 5,5 (70 %) est requise afin d’avancer de la 2e à la 3e année du programme. Les étudiants qui ne rencontrent pas cette exigence seront transférés au programme du B.A. en mathématiques.

Conseiller aux études

Peter Adamic

Téléphone : 705.675.1151 x 2325

Courriel : PAdamic@laurentian.ca

Bureau : Louise Rancourt 705.675.1151 x 2310

Comment faire une demande
Vue aérienne de l'Université Laurentienne
Le Grand Sudbury est la plus vaste ville en Ontario par superficie terrestre, où les activités de plein air ne manquent pas grâce aux lacs et cours d’eau, terrains variés, forêts et réseaux complets de pistes et de sentiers.
Méthode de livraison : Sur campus
Langue du programme : Français

L’obtention du diplôme en Actuarial Science ne doit pas être interprétée comme une garantie d’une carrière en tant qu’actuaire qualifié. À la sortie du programme, les diplômés seront à même de postuler des désignations actuarielles auprès de l’Institut canadien des actuaires (Canada) ou de la Society of Actuaries (États-Unis). Les étudiants sont encouragés à passer des examens professionnels alors qu’inscrits au programme. La spécialisation couvre d’ailleurs la matière à l’étude pour les examens préliminaires dont les examens P, FM, C ainsi q’une partie de la matière à l’étude pour l’examen MLC.

Note pour les étudiants actuels

Les options de grade ci-dessous seront offertes lors de la prochaine année universitaire et ne le sont pas cette année. Si vous cherchez les cours à suivre afin de compléter les options d'un programme d'une année universitaire antérieure, svp consultez avec un conseiller académique.