Retour vers le haut

Personnel des services de recherche

 

 

Nom et Coordonnées 

Profil

Dr. Daniel Archambault

Directeur 

Édifice Parker, L-611

Email: darchambault@laurentian.ca

Tél: 705-675-1151 (3446)

Diplômé de l’Université Laurentienne, Daniel Archambault a obtenu un B.Sc. spécialisé en biologie en 1989 et une M.Sc. en écologie en 1991. Il a fait par la suite des études à l’Université de l’Alberta, y préparant un doctorat en physiologie et biologie cellulaire. Il a passé un an comme boursier postdoctoral à l’Université de l’Alberta et a accepté ensuite le poste de chercheur scientifique auprès du Conseil de recherche de l’Alberta, où il a élaboré un programme de recherche en adaptation environnementale et a été nommé directeur de programme, sa première expérience en administration et gestion. En 2005, il s’est joint au Bureau de la recherche de la Laurentienne à titre de gestionnaire des activités de recherche. Il est maintenant directeur intérimaire du Bureau des services de recherche et chapeaute toutes ses activités. De plus, il est responsable du dossier des Chaires de recherche du Canada ainsi que des demandes présentées à la Fondation canadienne pour l’innovation et au Fonds pour la recherche en Ontario. 

 

Dr. Robin Craig

Gestionnaire des activités de recherche

Édifice Parker, L-615

Email: rj_craig@laurentian.ca

Tél: 705-675-1151 (3213)

Originaire de Toronto, Robin Craig, Ph.D., a terminé ses études de premier cycle en littérature française en 2002, à l’Université de Toronto. Elle a préparé ensuite un certificat en langue et civilisation françaises à la Sorbonne ainsi qu’une maîtrise et un doctorat en littérature française à l’Université Western. De 2002 à 2013, elle a donné des cours aux universités Western, St. Francis Xavier, d’Orléans et Laurentienne. Elle suit actuellement le programme de certificat de traduction française en milieu de travail au Collège Humber et siège aux conseils de direction des Éditions Prise de Parole et du Centre familial de la Laurentienne.

Depuis qu’elle s’est jointe au Bureau des services de recherche à l’UL en janvier 2013, Robin est responsable de trouver, de cultiver et de gérer les possibilités externes de financement de recherche dans les domaines des sciences sociales, des humanités et de la santé publique. Elle facilite aussi les activités de mobilisation des connaissances à l’Université Laurentienne et développe, interprète et met en œuvre les politiques universitaires touchant les programmes de recherche et de financement interne. En outre, elle offre au Conseil d’éthique de la recherche de l’Université Laurentienne un appui administratif et consultatif en matière de surveillance et de conformité. 

 

 

Stephanie Harris

Agente de la recherche subventionnée 

Édifice Parker, L-619

Email: sharris2@laurentian.ca

Tél: 705-675-1151 (3681)

 

Avant de se joindre au Bureau des services de recherche, Stephanie Harris a acquis de l’expérience en services à la personne et services sociaux et, plus récemment, en développement communautaire. Elle a obtenu un baccalauréat en services sociaux pour l’enfance et la jeunesse et prépare actuellement une maîtrise en services à la personne. Mettant à profit ses aptitudes en organisation et planification, elle a fondé et présidé le Comité sur la Semaine internationale de la femme et dirigé beaucoup d’autres comités et projets. Elle a été membre du conseil de direction du Centre des femmes de Sudbury et coprésidente du Groupe de travail des femmes autochtones. Elle est actuellement secrétaire du Réseau d’action communautaire de Minnow Lake, présidente du conseil de direction des Services aux victimes de Sudbury et de la région, membre du conseil de direction de Grands Frères et Grandes Sœurs et membre du Club Kinette du Grand Sudbury.

Dans le Bureau des services de recherche, Stephanie est agente des fonds après leur octroi et veille principalement à collaborer avec l’équipe de recherche et à agir à titre de fondée de pouvoir pour toutes les subventions consenties aux chercheurs. Elle prépare les rapports touchant le financement reçu, gère la saisie de renseignements dans les bases de données et les dossiers, surveille et facilite le respect des règlements et exigences et prête un soutien aux chercheurs principaux et au personnel de projet pour satisfaire aux obligations des modalités d’un octroi pendant la durée de celui-ci. Elle joue un rôle déterminant dans la mise en œuvre de Romeo, système électronique axé sur bases de données qui gère les certificats, assure le suivi de l’état des demandes et facilite le décaissement des fonds. En outre, elle est représentante universitaire d’office au Conseil d’éthique en recherche et au Comité de protection des animaux.

 

Anthony Malzahn-Crozolli

Stagaire en communiction et information

Édifice Parker, L-607

Email: ap_malzahncrozzoli@laurentian.ca

Tél: 705-675-1151 (3683)

Anthony est un ancien de l'Université Laurentienne et de Cambrian Collège. Il a obtenu son diplome en 2015 en Communications et Relations Publiques. Il a travaillé comme journaliste pour le journal The Lambda et comme écrivain pour le site Our Crater. Anthony s'est joint au Bureau de services de recherche en 2016. 

Dr. Sean Parsons

Gestionnaire des activités de recherche 

Édifice Parker, L-613

Email: sa_parsons@laurentian.ca

Tél: 706-675-1151 (3406)

 

Sean Parsons a entrepris ses études à l’Université Laurentienne, où il a obtenu un baccalauréat en biochimie en 2001. Il est ensuite allé à l’Université Queen’s pour préparer un doctorat en biochimie (2007) et travailler dans l’Institut de recherche en cancérologie de l’établissement. Après cela, il a fait des études postdoctorales à l’Université de Calgary en tant que membre de l’Institut Snyder de recherche sur l’infection, l’inflammation et l’immunité. Après avoir été boursier postdoctoral à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa, il est revenu à Sudbury en 2012 pour devenir agent d’élaboration de subventions et, en septembre 2015, s’est joint au Bureau des services de recherche à la Laurentienne.

Il est responsable de l’évaluation et du développement préalables au financement dans les sciences naturelles, les sciences de la santé et le génie et collabore avec les chercheurs pour trouver des sources de financement.

 

Gisele Roberts

Gestionnaire des activités de recherche pour la propriété intellectuelle et les partinariats 

Édifice Parker, L617

Email: groberts@laurentian.ca

Tél: 705-675-1151 (3866)

En 1992, Gisele Roberts a obtenu un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université Laurentienne. Après avoir travaillé pendant deux ans à titre d’infirmière autorisée dans le nord de l’Ontario, elle a fait des études supérieures à Terre-Neuve, où elle a préparé une maîtrise en administration des affaires à l’Université Memorial. De retour à Sudbury en 1998, elle a exercé les fonctions d’associée en recherche au Centre de cancérologie du nord-est de l’Ontario. À ce titre, elle a mis au point et utilisé un modèle des coûts des activités et mené des évaluations économiques de modèles de prestation de radiothérapie.

L’Université Laurentienne l’a embauchée en 2007 en qualité d’agente du transfert de technologie et ses fonctions ont évolué de façon à inclure diverses facettes de la recherche, de la collaboration et de la commercialisation. Dans son poste actuel de gestionnaire des activités de recherche touchant la propriété intellectuelle et les partenariats, elle collabore avec le corps professoral et la population étudiante afin de déterminer, évaluer et protéger la propriété intellectuelle développée à l’Université, de négocier des ententes de commercialisation et de veiller à tous les accords de recherche pertinents entre l’Université, d’autres établissements d’enseignement, des collaborateurs de l’industrie et des commanditaires. Elle gère aussi un programme d’entrepreneuriat englobant les trois établissements postsecondaires de Sudbury.

 

Pauline Zanetti

Adjointe Administrative

Édifice Parker, L-607

Email: pzanetti@laurentian.ca

Tél: 705-675-1151 (2436)

 

Pauline Zanetti est l’adjointe administrative pour le Bureau des services de Recherche qui inclut le Directeur, les Gestionnaires des activités de recherche, le vétérinaire de l’université, l`Agente de la recherche subventionnée et un stagiaire en communication et information.

Elle sert aussi comme secrétaire pour le comité de l`éthique de la recherche et le comité au soin des animaux.

Vous pouvez la contacter par courriel à : pzanetti@laurentian.ca  ou par téléphone au poste 2436.