Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Célébrons les réussites de la population étudiante

Mise à jour du recteur – 6 juin 2022

Mise à jour du recteur – 6 juin 2022

Bonjour, Aanii, Hello, 

J’espère que vous avez tous eu l’occasion d’assister cette semaine à nos collations des grades qui soulignaient les réussites de nos finissants de 2020, 2021, et bien entendu, de 2022. Cette semaine rappelle magnifiquement notre objectif qui est de guider les étudiants au fil de leurs études. C’est notre raison d’être.

Ces cérémonies mettent aussi en évidence les nombreux efforts des membres de notre corps professoral et de notre personnel qui ont épaulé ces étudiantes et étudiants tout au long de leur parcours. Les diplômés qui deviennent maintenant des anciens s’empressent de souligner les relations enrichissantes qu’ils ont établies avec les membres du corps professoral. Chaque cérémonie est mémorable, qu’il s’agisse du duo mari et femme Mark et Stefanie Armstrong, des parents qui voient leurs enfants dans la foule, et certainement du moment spécial où la famille Solomon-Straub a vu la quatrième génération de diplômés de la Laurentienne traverser la scène. De plus, je vous encourage à lire la série Pleins feux sur les diplômés, dans laquelle nos diplômés sont présentés individuellement.

Ces cérémonies ont été un moment spécial pour nos diplômés et je tiens à remercier les nombreux membres du corps professoral et du personnel ainsi que les bénévoles qui ont pris le temps de les rendre possibles. En outre, je tiens à remercier particulièrement le professeur John Gunn et les responsables du Comité sur la durabilité environnementale qui ont gracieusement fourni des semis aux diplômés tout au long de la semaine. Je suis fier de faire partie d’une communauté où le corps professoral, le personnel et la population étudiante célèbrent de tout cœur et se soutiennent mutuellement.

Notre population étudiante nous donne de nombreuses raisons d’être fiers et le week-end dernier constitue un magnifique exemple. Un groupe d’étudiants en génie mécanique a remporté le défi réputé à l’échelle internationale « Over the Dusty Moon Challenge » organisé par la Colorado School of Mines. Le jury était composé d’experts en la matière de Lockheed Martin, ICON et de la NASA. Félicitations à Alexander Mackenzie, Adam Farrow, Ethan Murphy, Goran Hinic, Christian (Quade) Howald, Kevan Sullivan, Kyle Wulle, Reid Ludgate, M. Markus Timusk, et M. Greg Lakanen.

Félicitations à tous nos récents diplômés; nous ne manquerons pas de suivre de près vos futures réussites et de les célébrer à chaque occasion qui se présente. 

Merci, miigwech, thank you,