Retour vers le haut

Sudbury

L'Université célèbre le Prix Nobel de Physique

9 octobre 2015 – Les collègues et associés du professeur Arthur McDonald, Ph.D., à l’Université Laurentienne et au centre de recherche SNOLAB applaudissent la nouvelle de l’attribution du Prix Nobel de physique de 2015 à celui-ci. M. McDonald, professeur émérite à l’Université Queen’s, à Kingston (Ontario), a été nommé avec un autre lauréat, M. Takaaki Kajita de l’Université de Tokyo, à Kashiwa, au Japon.

La Laurentienne nomme la titulaire de la nouvelle chaire de recherche en santé et sécurité au travail

20 novembre 2014 – L’Université Laurentienne a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Tammy Eger, à compter du 1er janvier 2015, à titre de titulaire de la Chaire de recherche en santé et sécurité au travail. Mme Eger est professeure agrégée à l’École des sciences de l’activité physique à l’Université Laurentienne et la directrice actuelle du Centre de recherche en santé et sécurité au travail (CRSST).

 

Un nouvel ajout aux Services d'alimentation du campus de la Laurentienne

25 juillet 2014 – Dans le cadre de sa campagne soutenue pour améliorer et élargir les services d’alimentation offerts à la population étudiante, au personnel et au corps professoral du campus, l’Université Laurentienne a accueilli aujourd’hui Topper’s Pizza sur le campus de Sudbury. 

L'Université Laurentienne devient la première université bilingue reconnue en vertu de la la Loi sur les services en français

23 juin 2014 – Suite à une modification au règlement de l’Ontario 398/3 approuvée par le gouvernement de l’Ontario, l’Université Laurentienne devient à compter du 1er juillet 2014, la première université bilingue reconnue en vertu de la Loi sur les services en français. Cette désignation porte sur les services offerts au campus de Sudbury, de même que sur la prestation de programmes entièrement offerts en français et menant à treize grades aux niveaux du baccalauréat, de la maîtrise et du doctorat.