Retour vers le haut

Universités fédérées

Quatre établissements fédérés. Une université dynamique.

La fédération universitaire

En 1960 et 1961 respectivement, l’Université Huntington et l’Université Thorneloe ont été fondées et se sont jointes à l’Université de Sudbury dans la Fédération de l’Université Laurentienne.

Même si chaque établissement fédéré offre ses propres programmes d’études, locaux d’enseignements et résidences, ainsi que d’autres caractéristiques individuelles, les personnes qui les fréquentent sont toutes des étudiants de l’Université Laurentienne. Ils partagent les salles de classe, services et activités et font partie intégrante de la communauté universitaire.

La carte étudiante de la Laurentienne leur permet d’avoir accès à toute la gamme de services, allant du Service des loisirs et des sports à la Bibliothèque en passant par les divers services de soutien. Les établissements fédérés ajoutent du caractère à la Laurentienne et de la souplesse aux personnes qui cherchent à suivre des cours dans des domaines précis, un milieu d’apprentissage exceptionnel ou un type distinct de résidence. Pour savoir de quoi il s’agit, il suffit d’aller les visiter. Pour prendre les dispositions, tu dois composer 705-673-6594 ou 1-800-263-4188 (sans frais) ou envoyer un message à explore@laurentienne.ca.

 

Université Huntington

L’Université Huntington est un établissement d’arts libéraux qui offre des cours en gérontologie, communication, éthique, sciences religieuses et théologie. Elle héberge le Centre Lougheed d’enseignement et d’apprentissage, unique en son genre, qui favorise l’excellence et l’innovation en enseignement supérieur ainsi que le perfectionnement professionnel partout dans le nord de la province.

 

Université Thorneloe

L’Université Thorneloe héberge les départements d’études classiques, de sciences religieuses, d’art dramatique, d’études sur la femme, de beaux-arts (production cinématographique) et de théologie et collabore au programme de maîtrise en humanités ainsi qu’au baccalauréat en beaux-arts.

 

Université de Sudbury

L’Université de Sudbury se spécialise dans les humanités et offre des cours et programmes dans cinq domaines d’études, à savoir les études autochtones, les sciences religieuses, la philosophie, le journalisme et le folklore. Bon nombre de ces cours sont aussi offerts à distance.