20 mars 2024 – L’Université Laurentienne se réjouit d’accueillir Danielle Dennie au poste de bibliothécaire en chef à compter du 1 er juillet 2024. Mme Dennie est titulaire d’une maîtrise en bibliothéconomie et science de l’information de l’Université McGill et d’une maîtrise ès sciences en microbiologie appliquée de l’Institut national de la recherche scientifique. Ayant acquis 20 ans d’expérience dans des bibliothèques universitaires, elle est actuellement responsable de la Bibliothèque Vanier à l’Université Concordia, à Montréal.
« Grâce à son expérience et à son approche axée sur l’utilisateur à la prestation de services et de soutien exceptionnels à la population étudiante, au corps professoral, au personnel et à la communauté, Danielle apportera une importante contribution à la réalisation de notre Plan stratégique et à l’élargissement du rôle de la Bibliothèque et des Archives, a exprimé la vice-rectrice principale aux études par intérim, Brenda Brouwer. Elle dirigera une solide équipe de personnel et de corps professoral chevronnés et dévoués. Notre bibliothèque sera en bonnes mains. »
Franco-ontarienne avec des racines sudburoises et diplômée de la Laurentienne (B.Sc. en biochimie), Mme Dennie est enthousiasmée par le rôle que joue la bibliothèque universitaire à cultiver le sentiment de communauté tout en avançant l’enseignement, l’apprentissage et la recherche ainsi que par la façon dont cela doit évoluer afin de subvenir aux besoins toujours changeants des utilisateurs actuels et futurs.
« Les bibliothèques doivent être des lieux englobants et accueillants dotés de collections et de services qui animent la créativité, l’innovation et les divers modes de réfléchir et de savoir, a affirmé Mme Dennie. Je suis ravie de mon retour à la Laurentienne à titre de bibliothécaire en chef et de toutes les occasions à saisir ensemble et en collaboration pour nourrir la vision de la Bibliothèque et des Archives. »
Le 1 er juillet 2024, Mme Dennie amorcera son mandat de cinq ans à la Bibliothèque J.N.Desmarais et aux Archives de l’Université Laurentienne.