Soutien
Nos étudiants s’épanouissent dans un milieu qui favorise la réussite scolaire.
Services du campus
Au campus, les services aux étudiants sont situés à une courte distance de marche, les uns des autres.
Culture et style de vie
La création d’un environnement inclusif pour tous les membres de la communauté Laurentienne.
Grâce aux récents investissements dans la modernisation du campus, la Laurentienne est dotée maintenant de salles de classe et de laboratoires de pointe ainsi que de divers espaces accueillants et modernes dans les résidences.
Notre vaste réseau de services travaille en collaboration pour offrir le meilleur environnement d’apprentissage à notre population étudiante.
la Laurentienne est un chef de file reconnu dans ses domaines spécialisés de recherche, notamment l’innovation minière et l’exploration minérale, les systèmes aquatiques stressés, la santé infantile dans les régions rurales et du nord, ainsi que l’astrophysique des particules.
Sudbury
Trouve ton deuxième chez-toi au cœur d’une ville pittoresque et d’un magnifique campus.
Carrefour nord-ontarien pour la santé, l’enseignement, le gouvernement, les mines et le commerce au détail, la Ville du Grand Sudbury offre les avantages d’une métropole tout en étant une collectivité très unie et chaleureuse.
Cela se marie à un cadre naturel enviable, parsemé de lacs d’eau douce et de forêts boréales, assurant une qualité de vie exceptionnelle.
L’équité, de la diversité et des droits de la personne
Le Bureau de l’équité, de la diversité et des droits de la personne (BEDDP) est une ressource pour tous les membres de la collectivité de l’Université Laurentienne, y compris la population étudiante, le personnel et le corps professoral. Nous fournissons de l’aide en matière de discrimination, de harcèlement, de harcèlement sexuel, de violence sexuelle et d’intimidation. En adoptant une approche neutre et objective, nous ne défendons les intérêts d’aucune partie lorsque vient le temps de résoudre les différends.
Clubs et associations
Dès le premier jour, les amitiés et les communautés se nouent facilement à la Laurentienne pour les personnes qui se joignent à l’un des clubs ou organismes étudiants.
Il est possible de fonder aussi d’autres clubs ou associations. Il suffit de regrouper des personnes ayant un intérêt commun.