Retour vers le haut

Services d'accessibilité

Le saviez-vous? Près de 9% de la population étudiante de l’Université Laurentienne a un certain handicap. Vous n’êtes pas seul. Nous sommes là pour vous aider.

ipad

Situé dans le Carrefour d’apprentissage, ce bureau offre aux étudiants qui ont des exigences particulières de l’aide sous forme de conseils, de défense des droits, de techniques d’étude ou de matériel technique. En août, il offre sans frais un atelier de quatre semaines aux personnes ayant des troubles d’apprentissage.

Le personnel du bureau favorise la sensibilisation aux troubles divers, assure la promotion de l’innovation sur le campus et l’éducation de la communauté en matière d’accessibilité et offre de l’aide aux membres de la population étudiante afin qu’ils puissent défendre leurs propres droits et perfectionner des compétences pour avoir un style de vie autonome.

 

Le personnel de soutien se fait un plaisir d’offrir :

  • des technologies d’assistance
  • des techniques et stratégies d’apprentissage
  • des salles de tests et d’examens
  • l’aide à remplir les formulaires de demande de bourses ou de RAFEO
  • l’aide à la rédaction, le tutorat et un service d’interprétation

 

En outre, les membres du personnel défendent au sein de la communauté les droits des personnes ayant des handicaps et surveillent la mise en œuvre des normes liées à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, y compris la préparation du Plan annuel d’accessibilité, qui continue d’examiner l’engagement de la Laurentienne envers l’accessibilité sur le campus et de proposer des recommandations pour l’amélioration continue.

 

Le Programme de transition à la Laurentienne (LIFT)

Le temps passé à l’université sera l’un des plus stimulants et des plus enthousiasmants de votre vie. Vous aurez à assumer de plus grandes responsabilités. De nouvelles exigences seront imposées sur votre capacité d’apprendre et d’exprimer ce que vous savez. Faites votre transition à l’université en douceur en apprenant des habiletés indispensables au succès au niveau postsecondaire.

Le Programme de transition à la Laurentienne s’adresse aux personnes ayant des troubles d’apprentissage, qui sont inscrites pour le semestre d’automne. 

Le Programme de transition à la Laurentienne (LIFT)

 

Retraction sur l’accessibillité

Nous vous remercions d’avance pour votre retroaction au sujet de votre experience d’accessibillté chez l’Université Laurentienne. Elle nous procure une occasion inestimable d’améliorer nos services. 

 

Questions Fréquemment Posées