6 février, 2013 - Ayant fait preuve de « beaucoup d’enthousiasme et d’une grande confiance », la vidéo du rassemblement éclair réalisée par des élèves de la White Pines Collegiate and Vocational School à Sault Ste. Marie a gagné le concours de l’Université Laurentienne.
À titre d’école gagnante, White Pines recevra un chèque de 10 000 $ pour aider à défrayer les frais liés aux célébrations des finissants de 2012-2013.
Organisé à l’échelle provinciale, le concours a reçu une quarantaine d’envois de tous les coins de l’Ontario. Les élèves ont planifié, chorégraphié, tourné et monté leur propre vidéo, qui comprenait de la musique enregistrée ou en direct et de la danse. Toutes les vidéos sont affichées à www.youtube.com.
« Nous sommes ravis d’avoir gagné, a dit Mikayla Farkas, élève de 12e année à l’école White Pines et l’une des organisatrices du rassemblement éclair. Nous nous sommes amusés à organiser notre rassemblement et avons inclus autant d’élèves que possible, alors le projet avait vraiment de l’envergure. Maintenant, nous nous affairons à préparer toute une fête pour les finissants en juin. »
« Nous sommes bien satisfaits du nombre d’écoles qui ont participé au concours, a dit Justin Lemieux, directeur du recrutement à la Laurentienne, et de la qualité des vidéos réalisées. Choisir un gagnant était bien plus difficile que prévu. »
Le Défi Rassemblement éclair de la Laurentienne a été conçu par Ryan Demers, agent de liaison collaborant l’an dernier avec les écoles secondaires. « Les talents et l’énergie des élèves m’impressionnent, a-t-il dit, et il est certain que nous avons vu des danses du mode Gangnam Style en masse au cours des derniers mois. Mais la vidéo de l’école White Pines rassemblait toute sorte d’éléments, comme la danse, les costumes et la fanfare de l’école même... bien extraordinaire! »
La vidéo gagnante est affichée à http://youtu.be/Ljb0_HAvye4.