La professeure de psychologie à l’Université Laurentienne, Mme Annie Roy-Charland, Ph.D., a été nommée lauréate du Prix d’excellence en recherche 2015-2016. Ce prix annuel souligne les réalisations exceptionnelles en recherche et les mises en candidature doivent être appuyées par les membres de la population étudiante, les pairs, les diplômés et d’autres membres de la communauté universitaire.
Professeure agrégée et coordonnatrice des programmes d’études supérieures au Département de psychologie, Mme Roy-Charland est diplômée de l’Université de Moncton, où elle a obtenu un B.Ps. en psychologie ainsi qu’une M.A.Ps. et un doctorat en psychologie clinique.
« Au cours des huit dernières années à l’Université Laurentienne, Mme Roy-Charland a forgé des normes sans égal en recherche, a dit le vice-recteur à la recherche à l’Université Laurentienne, M. Rui Wang, Ph.D. Elle a un impressionnant profil et apporte des contributions à de nombreux domaines de recherche, y compris l’avancement de la lecture et de la littéracie, les compétences émotives et la reconnaissance des expressions faciales, ainsi que la santé infantile dans les communautés autochtones. »
Le Comité du Prix d’excellence en recherche confère l’honneur à un membre du corps professoral qui fait preuve de « rendement exceptionnel ». Le prix s’accompagne d’une allocation de 15 000 $ qui peut prendre la forme d’une subvention de recherche pendant le congé sabbatique.
« Quel bel honneur de recevoir ce prix, a exprimé Mme Roy-Charland. L’Université Laurentienne intensifie ses recherches depuis quelques années et je suis très reconnaissante de la culture hétérogène qui m’alloue une certaine souplesse dans mes projets. Je remercie chaudement la Laurentienne de cette incroyable distinction. »
Mme Roy-Charland recevra le prix lors de la collation des grades du printemps 2016.
Pour consulter le Plan stratégique de recherche 2012-2017 de l’Université Laurentienne, veuillez appuyer sur cet hyperlien : Plan stratégique de recherche.