Sudbury ON, 21 juillet 2022 – Dans le cadre des documents touchant le Plan d’arrangements soumis aujourd’hui à la Cour supérieure de justice de l’Ontario, l’Université Laurentienne a annoncé le départ à la retraite de M. Robert Haché, recteur et vice-chancelier, et de Mme Marie-Josée Berger, vice-rectrice aux études, avant la fin du processus lié à la LACC. Un recteur et un vice-recteur par intérim seront nommés, et le processus officiel de recrutement d’un recteur permanent, en consultation avec la communauté de la Laurentienne, débutera.
« Nous apprécions grandement le leadership et les contributions de M. Haché et de Mme Berger à la Laurentienne, a déclaré le président du Conseil des gouverneurs, M. Jeff Bangs. Leurs conseils et leur détermination ont été indispensables durant la période la plus difficile de notre histoire. »
« À ce moment décisif pour l’Université Laurentienne, je laisse mes fonctions de recteur avec énergie et optimisme pour l’avenir, a dit M. Haché. J’ai abordé mon rôle avec des priorités claires : apprendre de la communauté de la Laurentienne, mener à bien le processus de restructuration lié à la LACC et remettre notre université sur la voie vers un avenir riche sur le plan de l’enseignement et de la recherche, culturellement diversifié et financièrement sain. Cela a été un honneur de servir cette magnifique université. »
« Même si nous avons encore beaucoup de chemin à faire, a indiqué M. Bangs, l’optimisme règne à nouveau au Conseil qui travaille avec la communauté et ses partenaires communautaires pour protéger et faire avancer la mission unique de la Laurentienne en tant qu’établissement bilingue et triculturel du nord de l’Ontario. »