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Carte Blanche

Instructions pour l’impression en ligne

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  1. Ouvrez votre navigateur et tapez l’adresse suivante pour accéder à votre tableau de bord :
    papercut.laurentian.ca

    Vous pouvez aussi cliquer sur Détails dans la section OneCard PC Client pour accéder au tableau de bord.

  2. Ouvrez une session avec vos nom d’utilisateur et mot de passe de la Laurentienne (les mêmes que pour le courrier électronique), sélectionnez la langue que vous préférez, puis cliquez sur Ouverture de session.

  3. Pour envoyer une tâche à une imprimante, cliquez sur Impression en ligne (à gauche).
     

  4. Cliquez sur Envoyer une tâche pour envoyer la commande à n’importe quelle imprimante compatible avec notre CarteBlanche.

    Impression en ligne

    Impression en ligne est possible à partir d’un ordinateur portable, d’un dispositif sans fil et par les utilisateurs anonymes sans qu’il soit nécessaire d’installer des pilotes d’imprimantes. Cliquez sur Envoyer une tâche ci-dessous pour télécharger un document à imprimer.

  5. Sélectionnez l’imprimante (couleur ou noir et blanc) puis cliquez sur 2. Options d’impression et sélection de compte.

  6. Indiquez le nombre de copies que vous désirez et sélectionnez Débitez mon compte personnel (ou, si vous avez un compte partagé, vous pouvez aussi le sélectionner). Cliquez sur 3. Télécharger des documents pour continuer.

  7. Cliquez sur Choisir des fichiers puis sélectionnez le document à imprimer (en format PDF, il y aura d’autres options plus tard). Après le téléchargement, cliquez sur Télécharger et terminer.

  8. Rendez-vous à l’imprimante que vous avez sélectionnée (étape 5) pour prendre votre document.
    Veuillez noter que les documents à imprimer sont conservés dans le système pendant deux (2) jours.

  9. Glissez votre CarteBlanche pour imprimer votre document.

  10. N’oubliez pas de fermer la session sur l’imprimante et de prendre votre document imprimé.