Coordonnatrice ou coordonnateur des bourses financées par des donateurs, Bureau de l’avancement de l’Université

No. de poste: JOBPOST-2025-001206

Traitement: 35,58 $ - 40,77 $ de l’heure

Concours se termine: mardi, le 21 octobre à 16h30

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Required Position

Nomination temporaire jusqu'à 25 septembre 2026

Fonctions

  • Promouvoir les bourses d’aide et d'études dans le cadre d’activités récurrentes sur le campus (kiosques dans l'Atrium, présence à la Semaine d’orientation, aux journées Portes ouvertes, aux événements sportifs de l'Université et à d'autres événements étudiants).
  • Organiser et animer des ateliers pour aider la population étudiante à naviguer dans le processus de demande de bourses d’aide et d'études (séances « Comment présenter une demande » et d'éducation financière).
  • Se rendre proactivement les salles de classe et assurer la coordination avec les membres du corps professoral pour atteindre directement la population étudiante.
  • Collaborer avec les différentes unités de l'Université pour garantir l’accès équitable au financement des étudiants.
  • Travailler avec les bureaux de l’avancement et de l’aide financière pour établir des liens entre les fonds et les demandes afin de s'assurer que toutes les bourses admissibles sont utilisées et promues.
  • Collaborer avec les équipes de la transformation et de la stratégie numérique et d'autres partenaires de l'Université sur les initiatives d’allocation des bourses et de gestion des donateurs.
  • Aider à élaborer et à parfaire les processus internes entre les bureaux de l'avancement et de l’aide financière.
  • Soutenir l'élaboration et la collecte de lettres de remerciements des étudiants à remettre aux donateurs.
  • Participer à l'examen du processus de candidature et de sélection pour les bourses d'études, au premier cycle et aux cycles supérieurs.
  • Apporter du soutien lors des conversations avec les donateurs, en particulier en ce qui concerne les ententes de don et les critères de sélection des bourses.
  • Soutenir d'autres initiatives dirigées par le Bureau de l’avancement et ses priorités, le cas échéant.
  • Soutenir l'examen continu et la rationalisation du processus de demande de bourses d’aide et d'études pour la population étudiante du premier cycle et des cycles supérieurs. 
  • Exécuter toutes autres tâches qui lui sont confiées.

Qualifications

  • Diplôme d'études collégiales dans un domaine pertinent tel que les communications, l'administration publique, les affaires ou une discipline connexe.
  • Au moins deux ans d'expérience pertinente dans les services à la population étudiante, les relations avec les donateurs ou l'administration des bourses, et capacité avérée de coordonner et de collaborer avec plusieurs groupes d'intérêt.
  • Solides compétences en communication et prise de parole en public.
  • Capacité de collaborer avec les unités et de transiger avec la population étudiante et les personnes à l’extérieur de l'Université.
  • Persévérance et résilience pour atteindre les objectifs.
  • Aborder les obstacles avec créativité et une détermination inébranlable jusqu'à l’obtention de bons résultats.
  • Disponibilité pour travailler occasionnellement le soir et le week-end afin de soutenir les événements et les activités de liaison avec la population étudiante.
  • Capacité de travailler aisément (oralement et par écrit) dans les deux langues officielles, français et anglais, obligatoire.

Les heures d'ouverture officielles de l'Université sont de 9 h à 16 h 30, du lundi au vendredi de septembre à avril, et de 8 h 30 à 16 h du lundi au vendredi de mai à août, soit trente-trois heures et trois quarts (33,75) par semaine.

L’Université Laurentienne a adopté la Politique sur les modalités de travail souples qui est maintenant officielle et appuie les plans de télétravail fondés sur des considérations opérationnelles. À l’Université, nous reconnaissons que l’équilibre entre le travail et la vie privée est essentiel tant pour le bien-être personnel que pour la réussite professionnelle. Notre politique offre aux employés une certaine latitude qui leur permet de mieux concilier leurs besoins personnels et le maintien d'une prestation de services efficace.

 

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