Commis à temps partiel au soutien aux examens, Laurentienne en ligne

No. de poste: JOBPOST-2025-001232

Traitement: 25,47 $ de l’heure

Concours se termine: mardi, le 9 décembre à 16h30

Présenter une demande maintenant

Required Position

Emploi à temps partiel jusqu’en décembre 2026

Fonctions

Sous la direction de la gestionnaire de la Laurentienne en ligne, le commis au soutien aux examens fournit du soutien administratif au personnel responsable des examens de la Laurentienne en ligne et assure la continuité des opérations liées aux examens. Ses principales tâches consistent à répondre au téléphone et au courrier électronique, à mettre à jour les fiches de suivi, à surveiller des examens et à préparer et envoyer les dossiers des examens aux centres d’examen/surveillants. Cette personne doit aussi noter les adaptations et exécuter d’autres tâches qui lui sont confiées.

Soutien aux communications

  • Répondre aux appels et aux demandes de renseignements des étudiants et des enseignants concernant les examens en ligne, les processus d’inscription, les procédures et fournir des renseignements généraux.
  • Répondre directement aux messages électroniques des étudiants et des enseignants pour fournir des renseignements clés sur les examens des cours en ligne.
  • Préparer et envoyer des messages collectifs ou individuels concernant les mises à jour sur les examens, les rappels, les échéances et les changements de politique.

Soutien administratif et suivi

  • Tenir les fiches de suivi détaillées utilisées pour surveiller divers stades du processus d’examen.
  • Aider au besoin le personnel chargé des examens en ligne à exécuter des tâches administratives générales afin de maintenir l’efficacité opérationnelle.

Logistique des examens

  • Surveiller divers examens afin d’assurer la conformité aux politiques d’intégrité intellectuelle.
  • Préparer les dossiers d’examens et coordonner leur envoi aux centres externes ou aux surveillants autorisés.
  • Saisir précisément et gérer les adaptations pour l’accessibilité des étudiants dans les systèmes pertinents.

Autres responsabilités

  • Exécuter toutes autres tâches qui lui sont confiées.

Qualifications

  • Diplôme collégial (programme de deux ans) en administration de bureau, affaires ou dans domaine d’études pertinent, préférable.
  • D’un à trois ans d’expérience pertinente.
  • Initiative, compétences en organisation et forte attention aux détails.
  • Capacité prouvée d’établir les priorités et d’accomplir plusieurs tâches à la fois pour respecter les échéances.
  • Capacité de travailler sous pression dans un environnement au volume de travail élevé.
  • Solides compétences en relations interpersonnelles.
  • Solides compétences en informatique avec capacité démontrée de créer et tenir des feuilles de calcul.
  • Capacité de travailler indépendamment et au sein d’une équipe.
  • Connaissance des politiques et procédures de l’Université.
  • Capacité de travailler en dehors des heures normales ouvrables durant les périodes d’examen.
  • Capacité de travailler aisément (oralement et par écrit) dans les deux langues officielles, français et anglais, obligatoire.

***Nous sommes conscients que certains candidats éprouvent des difficultés à utiliser notre portail de carrières. Si vous remplissez une demande via notre formulaire en ligne et recevez un message d'erreur, veuillez soumettre votre candidature à careers@laurentian.ca.***

Les heures d'ouverture officielles de l'Université sont de 9 h à 16 h 30, du lundi au vendredi de septembre à avril, et de 8 h 30 à 16 h du lundi au vendredi de mai à août, soit trente-trois heures et trois quarts (33,75) par semaine.

À l’Université, nous reconnaissons que l’équilibre entre le travail et la vie privée est essentiel tant pour le bien-être personnel que pour la réussite professionnelle. Notre politique offre aux employés une certaine latitude qui leur permet de mieux concilier leurs besoins personnels et le maintien d'une prestation de services efficace.

L’Université Laurentienne est une communauté englobante et accueillante et encourage les candidatures de membres de communautés qui recherchent l’équité, y compris les femmes et les personnes racialisées, autochtones, handicapées et de toutes orientations sexuelles et identités et expressions sexuelles. La Politique de bilinguisme de l’Université Laurentienne contient une disposition concernant l’exigence linguistique pour les personnes qui s’identifient comme membres des Premières Nations, métisses ou inuites. 

L’Université Laurentienne se fait un devoir d’offrir une expérience englobante et sans obstacle aux personnes ayant des besoins en matière d’accessibilité. Il est possible de demander des adaptations à tout stade du processus de recrutement. Veuillez communiquer avec les ressources humaines pour obtenir de plus amples renseignements (careers@laurentian.ca).

 

Présenter une demande maintenant

Nous accepterons uniquement les candidatures soumises en utilisant le formulaire en ligne.