Coordonateur/Coordonnatrice des stages , École d’éducation
No. de poste: JOBPOST-2025-001208
Traitement: 40.61 $ - 46.56 $ l'heure
Concours se termine: mardi, le 30 septembre à 16h30
Présenter une demande maintenantRequired Position
Nomination temporaire jusqu'à 20 mars 2026
Fonctions
Sous la supervision de la gestionnaire administrative, Faculté d’éducation et de la santé, la ou le titulaire du poste :
- Organiser et superviser tous les aspects de la composante stage du programme et contribuer à en définir les buts et les objectifs ; recruter des écoles et des enseignants hôtes/associés en vérifiant leur aptitude, et mettre en place les stages ; surveiller toutes les sessions de stage ;
- Autoriser toute modification nécessaire des placements individuels et/ou résoudre les problèmes ;
- Planifier l'affectation des conseillers universitaires et coordonner les tâches de supervision ;
- Recueillir, analyser et classer les rapports d'évaluation et fournir des conseils ainsi qu'un suivi et une assistance appropriés dans les écoles ;
- Préparer des rapports et des résumés statistiques ;
- Enregistrer les notes/rapports d'évaluation
- Organiser et présider toutes les réunions avec les enseignants hôtes/associés, les conseillers universitaires, les étudiants en formation et le comité de stage ;
- Epondre aux questions concernant le programme de stage, s'efforcer d'établir de bonnes relations avec le public et mettre en œuvre toutes les nouvelles initiatives proposées ;
- S'occuper de toute la correspondance nécessaire, tenir à jour les manuels de stage et les formulaires d'évaluation
- Préparer et désigner correctement tout le matériel ; déterminer les montants budgétaires, préparer les comptes et veiller à leur paiement en temps voulu ; maintenir la qualité continue du programme par une évaluation régulière des objectifs ;
- Participer à l'établissement du calendrier de l'année scolaire, en particulier pour les stages ;
- Traiter la correspondance pertinente et rencontrer les étudiants selon les besoins ;
- Se tenir au courant de tous les changements et de toutes les notes de service de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario ;
- Participer à l'organisation de divers événements et activités spéciaux, promouvoir et organiser des salons d'emploi pour les étudiants et faciliter le recrutement sur le campus ;
- Pourrait se déplacer dans toute la province afin d'organiser des stages ;
- Le/la candidat/e retenu représentera l'école d'éducation au sein des comités pertinents ;
- S'acquittera d'autres tâches qui lui seront confiées.
Qualifications
- Baccalauréat en éducation et adhésion à l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario considérer un atout;
- Expertise en organisation de projets;
- Expérience d'enseignement à l'école élémentaire ou secondaire considérer un atout;
- Connaissance du milieu universitaire;
- Expérience dans le milieu de l'enseignement en général;
- Connaissance des buts généraux de l'École des sciences de l'éducation;
- Participation aux activités de groupes ou personnes pour promouvoir les intérêts généraux de l'École des sciences de l'éducation;
- Connaissance poussée des buts et de la structure de la composante du programme préalable aux stages et des stages;
- Connaissance du système d'éducation de l'Ontario;
- Maîtrise de l'anglais parlé et écrit et compétence en rédaction de lettres, de rapports officiels, etc.;
- Capacité de conceptualiser, synthétiser, diriger, analyser, organiser, évaluer et réfléchir;
- Capacité de travailler avec diverses bases de données informatisées et de coordonner efficacement les bases de données de l'École;
- Permis de conduire valide.
- Capacité de travailler aisément (oralement et par écrit) dans les deux langues officielles,
français et anglais, obligatoire.
Les heures d'ouverture officielles de l'Université sont de 9 h à 16 h 30, du lundi au vendredi de septembre à avril, et de 8 h 30 à 16 h du lundi au vendredi de mai à août, soit trente-trois heures et trois quarts (33,75) par semaine.
L’Université Laurentienne a adopté la Politique sur les modalités de travail souples qui est maintenant officielle et appuie les plans de télétravail fondés sur des considérations opérationnelles. À l’Université, nous reconnaissons que l’équilibre entre le travail et la vie privée est essentiel tant pour le bien-être personnel que pour la réussite professionnelle. Notre politique offre aux employés une certaine latitude qui leur permet de mieux concilier leurs besoins personnels et le maintien d'une prestation de services efficace.
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