Technologue de laboratoire, École des sciences infirmières
No. de poste: JOBPOST-2026-001246
Traitement: 44,65 $ - 51,18 $ de l’heure
Concours se termine: jeudi, le 5 février à 16h30
Présenter une demande maintenantRequired Position
Poste à temps plein
Fonctions
Statut du poste vacant: Poste existant
Sous la responsabilité directe de la doyenne de la faculté d'éducation et de santé, le titulaire du poste participera à l'enseignement des laboratoires en soins infirmiers en fournissant des expériences d'apprentissage fondées sur des données probantes et des simulations cliniques aux étudiants du programme de baccalauréat en sciences infirmières (BScInf).
- Responsable de l'enseignement et de l'aide à l'enseignement des laboratoires de sciences infirmières en collaboration avec les professeurs de sciences infirmières qui enseignent les cours de pratique infirmière.
- En collaboration avec les professeurs de sciences infirmières, soutenir la remédiation des étudiants dans le laboratoire.
- Maintenir le laboratoire de soins infirmiers dans un état fonctionnel
- Comprendre la composante laboratoire du programme d'études en français en sciences infirmières
- Évaluer les performances des étudiants dans le laboratoire et leur fournir un retour d'information.
- Fournir un retour d'information aux professeurs des cours de pratique infirmière concernant la compétence et le niveau d'aptitude des étudiants en laboratoire.
- Coordonner et superviser le laboratoire pendant les séances de formation.
- Faciliter l'apprentissage des étudiants pour leur permettre d'atteindre les objectifs du cours de pratique infirmière en laboratoire.
- Développer et maintenir la composante informatique de l'apprentissage des soins infirmiers pour le laboratoire.
- Maintenir un inventaire de toutes les fournitures et de l'équipement du laboratoire de soins infirmiers.
- Veiller à ce que le linge soit fourni et lavé de manière adéquate
- Veiller à l'élimination correcte de toutes les fournitures de laboratoire de soins infirmiers.
- Participer activement à des comités internes et externes
- Effectuer d'autres tâches directement liées à ce poste, selon les besoins.
Qualifications
- Infirmière autorisée au minimum titulaire d'un BScInf, de préférence d'un MScInf
- Enregistrement à jour auprès de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario
- Quatre (4) à cinq (5) ans d'expérience dans le domaine
- Bonne relation entre l'enseignant et l'étudiant
- Connaissance de l'informatique, y compris la suite Google, D2L, Microsoft Word, Excel, PowerPoint
- Capacité à travailler en collaboration avec d'autres technologues de laboratoire de soins infirmiers et avec le corps professoral.
- Capacité de travailler aisément (oralement et par écrit) dans les deux langues officielles, français et anglais,est obligatoire.
Les candidatures sont acceptées pour pourvoir un poste vacant au sein de l'université
***Nous sommes conscients que certains candidats éprouvent des difficultés à utiliser notre portail de carrières. Si vous remplissez une demande via notre formulaire en ligne et recevez un message d'erreur, veuillez soumettre votre candidature à careers@laurentian.ca.***
Les heures d'ouverture officielles de l'Université sont de 9 h à 16 h 30, du lundi au vendredi de septembre à avril, et de 8 h 30 à 16 h du lundi au vendredi de mai à août, soit trente-trois heures et trois quarts (33,75) par semaine.
À l’Université, nous reconnaissons que l’équilibre entre le travail et la vie privée est essentiel tant pour le bien-être personnel que pour la réussite professionnelle. Notre politique offre aux employés une certaine latitude qui leur permet de mieux concilier leurs besoins personnels et le maintien d'une prestation de services efficace.
L’Université Laurentienne est une communauté englobante et accueillante et encourage les candidatures de membres de communautés qui recherchent l’équité, y compris les femmes et les personnes racialisées, autochtones, handicapées et de toutes orientations sexuelles et identités et expressions sexuelles. La Politique de bilinguisme de l’Université Laurentienne contient une disposition concernant l’exigence linguistique pour les personnes qui s’identifient comme membres des Premières Nations, métisses ou inuites.
L’Université Laurentienne se fait un devoir d’offrir une expérience englobante et sans obstacle aux personnes ayant des besoins en matière d’accessibilité. Il est possible de demander des adaptations à tout stade du processus de recrutement. Veuillez communiquer avec les ressources humaines pour obtenir de plus amples renseignements (careers@laurentian.ca).
Présenter une demande maintenant
Nous accepterons uniquement les candidatures soumises en utilisant le formulaire en ligne.