Opérateur ou opératrice d’imprimerie, Service d’impression

No. de poste: JOBPOST-2026-001289

Traitement: 26,49 $ – 30,38 $ de l’heure

Concours se termine: mardi, le 19 mai à 16h00

Présenter une demande maintenant

Required Position

Poste à temps plein temporaire à durée déterminée jusqu’au 7 mai 2027 Ce poste fait partie de ceux qui peuvent exiger une semaine de travail et/ou des heures de travail différentes, et repose sur 40 heures de travail par semaine, y compris des quarts en soirée et/ou en fin de semaine.

Fonctions

Statut du poste vacant: Poste existant

Le ou la titulaire du poste relève de la gestionnaire du développement des affaires et ses tâches sont organisées par le coordonnateur à l’impression (CI). Il ou elle est responsable d’ordonner le flux des travaux jusqu’au parachèvement et de préparer le matériel commandé par les clients en respectant les échéances fixées par le CI. Il ou elle maintiendra un milieu de travail propre et fonctionnel tout en assurant que le produit final correspond aux consignes des clients. De plus, il ou elle recevra les demandes par téléphone, courriel et en personne et y fera suite, traitera les commandes et fournira les renseignements sur les produits, le cas échéant. Il ou elle collaborera étroitement et régulièrement avec le CI et s’acquittera des autres tâches qui lui sont confiées et sont directement liées au poste.

Responsabilité 1: Service à la clientèle

  • communiquer efficacement par téléphone, courriel et en personne avec les clients au jour le jour, répondre aux demandes reçues et fournir des estimations en fonction des tarifs en vigueur
  • saisir les bons de travail dans le système informatique selon les exigences des clients
  • traiter manuellement les paiements de clients qui passent à l’imprévu ou ramassent des commandes (pas les commandes en ligne)
  • coordonner la livraison de matériel imprimé sur le campus en collaboration avec le CI

Responsabilité 2: Finition

  • assurer la finition et l’installation de divers supports grand format;
  • couper, plier, laminer et emballer par rétraction comme indiqué dans les bons de travail;
  • faire fonctionner tous les appareils de reliure;
  • mener à bien le flux des travaux de projets, comme coordonné par le CI

Responsabilité 3: Utilisation de l'équipement

  • se servir d’appareils avancés d’impression, y compris des fonctions de base et spécialisées
  • imprimer, scanner ou copier le matériel soumis avec exactitude et en temps opportun
  • faire fonctionner les appareils Xerox multifonctions (couleurs) et les imprimantes grand format du Service d’impression en l’absence du CI ou au besoin
  • effectuer l’entretien de base des appareils sur les lieux, y compris, sans s’y limiter, remplacer les rouleaux d’adhésif et les cartouches d’encre, remplir les bacs à papier, changer les cartouches de toner ou d’agrafes et dégager les bourrages de papier

Responsabilité 4: Contrôle de la qualité

  • examiner et surveiller le matériel imprimé pour en assurer l’exactitude et la qualité ainsi que la conformité avec les consignes du client et les exigences du CI
  • remettre les travaux accomplis de manière convenable
  • maintenir un site de travail propre et organisé, incluant la gestion du recyclage et des déchets.

Exécuter toutes autres tâches qui lui sont confiées.

Qualifications

  • Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent
  • Moins d’un (1) an d’expérience pertinente
  • De deux (2) à trois (3) ans d’expérience en service à la clientèle;
  • Connaissance de base de la plateforme Google, de MS Office, d’Adobe et d’autres logiciels de production
  • Permis de conduire de catégorie G de l’Ontario en règle
  • Certificat de SIMDUT
  • Aptitude manifeste à la mécanique
  • Capacité avérée de travailler de façon autonome et de respecter les échéances;
  • Bon sens de l’organisation
  • Capacité de travailler au sein d’une équipe
  • Bonnes compétences de communication et de relations interpersonnelles
  • Capacité de travailler aisément (oralement et par écrit) dans les deux langues officielles, français et anglais, est obligatoire.

***Nous sommes conscients que certains candidats éprouvent des difficultés à utiliser notre portail de carrières. Si vous remplissez une demande via notre formulaire en ligne et recevez un message d'erreur, veuillez soumettre votre candidature à careers@laurentian.ca.***

Les heures d'ouverture officielles de l'Université sont de 9 h à 16 h 30, du lundi au vendredi de septembre à avril, et de 8 h 30 à 16 h du lundi au vendredi de mai à août, soit trente-trois heures et trois quarts (33,75) par semaine.

À l’Université, nous reconnaissons que l’équilibre entre le travail et la vie privée est essentiel tant pour le bien-être personnel que pour la réussite professionnelle. Notre politique offre aux employés une certaine latitude qui leur permet de mieux concilier leurs besoins personnels et le maintien d'une prestation de services efficace.

L’Université Laurentienne est une communauté englobante et accueillante et encourage les candidatures de membres de communautés qui recherchent l’équité, y compris les femmes et les personnes racialisées, autochtones, handicapées et de toutes orientations sexuelles et identités et expressions sexuelles. La Politique de bilinguisme de l’Université Laurentienne contient une disposition concernant l’exigence linguistique pour les personnes qui s’identifient comme membres des Premières Nations, métisses ou inuites. 

L’Université Laurentienne se fait un devoir d’offrir une expérience englobante et sans obstacle aux personnes ayant des besoins en matière d’accessibilité. Il est possible de demander des adaptations à tout stade du processus de recrutement. Veuillez communiquer avec les ressources humaines pour obtenir de plus amples renseignements (careers@laurentian.ca).

Présenter une demande maintenant

Nous accepterons uniquement les candidatures soumises en utilisant le formulaire en ligne.