Gestionnaire, Services de santé et de bien-être
No. de poste: JOBPOST-2025-001210
Traitement: 109 370 $ - 136 344 $ par an
Concours se termine: jeudi, le 23 octobre à 16h30
Présenter une demande maintenantRequired Position
Poste à temps plein
Fonctions
Sous la direction du vice-recteur associé, Affaires étudiantes, la gestionnaire ou le gestionnaire des Services de santé et de bien-être a la responsabilité d’assurer la gestion efficace des opérations des services de santé tout en assumant les fonctions d’infirmière praticienne ou d’infirmier praticien. Cette personne coordonne toutes les opérations des Services de santé et de bien-être, fournit des soins de haute qualité à la population étudiante, au corps professoral et au personnel, et met en œuvre des programmes de promotion de la santé et de prévention.
Coordonner la gestion des activités des services de santé
- Préparer des statistiques et des rapports de fin d'année afin d'évaluer le rendement et d'orienter la prise de décision.
- Gérer les commandes de fournitures et le suivi des stocks.
- Élaborer et superviser le budget de l’unité, en mettant en œuvre les contrôles financiers nécessaires.
- Établir des politiques et des procédures de l’unité, et assurer l'assurance de la qualité des services fournis.
- Tenir des dossiers de santé électroniques précis et confidentiels, et contribuer à la compilation des données épidémiologiques.
- Superviser le personnel et gérer les questions liées au personnel.
Évaluation de la santé, diagnostic et gestion des traitements
- Procéder à des évaluations ciblées et avancées de la santé, y compris des antécédents médicaux, et des examens physiques complets, et interpréter les résultats afin de diagnostiquer les risques et les troubles de santé.
- Synthétiser les données d'évaluation pour formuler des diagnostics en utilisant les renseignements sur le client et les pratiques fondées sur des preuves, tout en déterminant et en traitant au moyen d'interventions appropriées les situations émergentes, urgentes et mettant la vie en danger.
- Commander et effectuer des tests diagnostic de maladies, de blessures et des besoins en matière de santé, et communiquer les résultats, les diagnostics, les résultats pour la santé et les options de soins aux clients.
- Éduquer et conseiller les clients sur les diagnostics, les pronostics, les stratégies d'autogestion et la thérapie médicamenteuse, y compris prescrire des médicaments et fournir des conseils sur les soins de suivi.
- Évaluer et adapter les plans de soins en fonction des progrès des clients, gérer la facturation des visites et collaborer avec les psychothérapeutes, les psychiatres, les psychologues, les travailleurs sociaux et les autres professionnels de la santé.
Promotion de la santé et prévention des maladies et des blessures
- Diriger des initiatives de promotion de la santé au sein de l'Université et de la communauté ou y collaborer.
- Analyser les tendances en matière de santé des clients et de la population afin d'élaborer des stratégies ciblées.
- Participer à l'élaboration de politiques et à la conception de services visant à réduire les risques de maladie et de blessure.
- Mettre en œuvre des processus d'évaluation pour contrôler et évaluer l'efficacité des programmes de santé.
Collaboration, consultation et orientation
- Agir en tant qu’expert-conseil et orienter les clients vers d'autres fournisseurs de soins de santé, en préconisant des interventions thérapeutiques et des soins appropriés.
- Promouvoir des soins interprofessionnels et centrés sur le client en facilitant la communication et la collaboration avec les fournisseurs externes de soins, les organismes communautaires et les professionnels paramédicaux.
- Assurer la coordination avec les fournisseurs externes de soins de santé et les services de soutien pour garantir des soins complets, en collaborant avec d'autres professionnels de la santé dans le cadre de programmes de santé mentale.
- Exécuter toutes autres tâches qui lui sont confiées
Qualifications
- Maîtrise en soins infirmiers ou l’équivalent.
- De cinq (5) à sept (7) ans d’expérience pertinente.
- Certificat d’infirmière praticienne ou d’infirmier praticien, de préférence axé sur les soins de santé primaires; des cours dans des spécialités comme soins infirmiers en santé au travail, soins infirmiers en santé communautaire, etc.
- Compétences exceptionnelles en soins cliniques et gestion des urgences.
- Capacité de travailler aisément (oralement et par écrit) dans les deux langues officielles, français et anglais, obligatoire.
Les heures d'ouverture officielles de l'Université sont de 9 h à 16 h 30, du lundi au vendredi de septembre à avril, et de 8 h 30 à 16 h du lundi au vendredi de mai à août, soit trente-trois heures et trois quarts (33,75) par semaine.
L’Université Laurentienne a adopté la Politique sur les modalités de travail souples qui est maintenant officielle et appuie les plans de télétravail fondés sur des considérations opérationnelles. À l’Université, nous reconnaissons que l’équilibre entre le travail et la vie privée est essentiel tant pour le bien-être personnel que pour la réussite professionnelle. Notre politique offre aux employés une certaine latitude qui leur permet de mieux concilier leurs besoins personnels et le maintien d'une prestation de services efficace.
Présenter une demande maintenant
Nous accepterons uniquement les candidatures soumises en utilisant le formulaire en ligne.