
Le 2 décembre, 2025 | 3 minute(s) de lecture
L’Université Laurentienne reçoit un don de 2 000 000 $ de la Fondation de la famille Joyce pour appuyer les étudiants du nord de l’Ontario
L’Université Laurentienne est fière d’annoncer un don de 2 000 000 $ de la Fondation de la famille Joyce. Le nouveau Fonds de dotation de la Fondation de la famille Joyce offrira des bourses d’aide renouvelables et transformatrices à des étudiants de premier cycle du nord de l’Ontario qui ont un besoin financier et font preuve d’une grande résilience en vue de surmonter les obstacles à la poursuite de leurs études.
(2 décembre 2025) - L’Université Laurentienne est fière d’annoncer un don de 2 000 000 $ de la Fondation de la famille Joyce. Le nouveau Fonds de dotation de la Fondation de la famille Joyce offrira des bourses d’aide renouvelables et transformatrices à des étudiants de premier cycle du nord de l’Ontario qui ont un besoin financier et font preuve d’une grande résilience en vue de surmonter les obstacles à la poursuite de leurs études.
« M. Ron Joyce croyait profondément qu’il fallait aider les gens à se bâtir un avenir meilleur grâce aux études, a déclaré la directrice générale de la Fondation de la famille Joyce, Mme Maureen O’Neill. Le Conseil est fier que ce nouveau programme de bourses d’aide de l’Université Laurentienne offre encouragement et possibilités aux étudiants qui s’efforcent de faire une différence. »
« La générosité de la Fondation de la famille Joyce aura une incidence durable sur les étudiants du nord de l’Ontario, a déclaré la rectrice et vice-chancelière de l’Université Laurentienne, Mme Lynn Wells (Ph.D.). Ce don exceptionnel ouvre des portes à des jeunes qui, autrement, ne pourraient poursuivre des études postsecondaires, et renforce notre vision commune d’un avenir meilleur et plus équitable pour les communautés du Nord. Nous sommes grandement reconnaissants de cet investissement dans nos étudiants et le pouvoir transformateur des études. »
La Fondation de la famille Joyce, créée par le célèbre entrepreneur canadien Ronald V. Joyce (1930-2019), met l’accent sur l’amélioration du bien-être des enfants et des jeunes en leur offrant des possibilités qui favorisent leur réussite. Connu pour son rôle dans le développement de la franchise Tim Hortons, l’héritage philanthropique de M. Joyce continue d’avoir une incidence sur les études et les communautés partout au Canada. Le programme de bourses d’aide de l’Université Laurentienne reflète cette mission et contribuera à créer de nouvelles perspectives d’épanouissement pour les jeunes du nord de l’Ontario.
Les étudiants admissibles doivent être inscrits à plein temps en première année d’un programme de premier cycle à l’Université Laurentienne, avoir obtenu leur diplôme d’études secondaires dans le nord de l’Ontario au cours des trois dernières années et être citoyens canadiens. Chaque bourse, d’une valeur annuelle de 6 500 $ à 8 000 $, est renouvelable jusqu’à concurrence de quatre années d’études, à condition que la personne maintienne un rendement scolaire satisfaisant.
Poursuivez votre lecture


Pleins feux sur les diplômés : Kielyn Marrone

De nouveaux membres du corps professoral enrichissent l’enseignement et la recherche
Des étudiantes en biologie remportent de grands prix lors d’une conférence nationale
