
Le 11 août, 2017 | 1 minute(s) de lecture
Un professeur en psychologie du sport est élu président d’une société internationale
Félicitations au professeur de la Laurentienne, M. Robert Schinke, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur l’activité physique et sportive multiculturelle, qui a été élu président de l’International Society of Sports Psychology au début de l’été.
Âgé de 51 ans, M. Schinke est la plus jeune personne à présider cette prestigieuse société et le premier Canadien à exercer ce rôle dans lequel il mènera des efforts sur la scène mondiale pour rehausser la capacité en psychologie du sport dans les pays en développement.
Dans ses recherches actuelles, M. Schinke examine les défis liés aux sports que doivent relever les nouveaux arrivés au Canada dans le cadre du système sportif canadien.
Depuis 2000, il travaille de près avec des boxeurs professionnels, champions mondiaux mis en vedette sur HBO, et prépare actuellement les équipes canadiennes masculines et féminines de boxe et de karaté en vue des Jeux olympiques d’été de 2020.
Récemment, l’un de ses anciens étudiants au doctorat s’est vu décerner la Médaille d’or du gouverneur général pour souligner son projet de dissertation, et a été nommé lauréat du Prix de chercheur émergent de l’International Society of Sport Psychology en 2017.
Poursuivez votre lecture


Symposium dans le cadre de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation 2025

L’Université Laurentienne célèbre les 50 ans du drapeau franco-ontarien

Comment une diplômée de l’Université Laurentienne a réalisé son rêve de vétérinaire
