
Le 3 novembre, 2025 | 2 minute(s) de lecture
Vente du Manoir Bell
Le Manoir Bell est maintenant vendu et le nouveau propriétaire a pris possession de ce site historique de Sudbury le 1er novembre 2025.
(3 novembre 2025) - Le Manoir Bell est maintenant vendu et le nouveau propriétaire a pris possession de ce site historique de Sudbury le 1er novembre 2025. Il y a eu diverses offres après une courte période d’affichage, et la propriété située au 251 de la rue John a été vendue pour la somme de 1,25 million de dollars. Le produit de cette vente sera exclusivement utilisé pour le renouvellement des installations de l’Université Laurentienne.
L’acheteur, Devla Properties Inc, dont le propriétaire est le promoteur immobilier local, M. Peter Nault, est bien implanté dans la communauté du Grand Sudbury.
« Notre souhait était de pouvoir vendre cette propriété à quelqu’un qui puisse perpétuer l’héritage du Manoir Bell, s’engager auprès des groupes culturels et communautaires locaux et honorer l’histoire de cet important monument de Sudbury, a déclaré la rectrice et vice-chancelière de l’Université Laurentienne, Mme Lynn Wells (Ph.D.). Nous sommes heureux d’avoir pu réaliser cela avec le nouveau propriétaire. »
Le Manoir Bell est depuis longtemps un élément important du patrimoine architectural de Sudbury, et l’Université Laurentienne a eu le privilège de jouer un rôle dans son histoire.
Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à l’intendance et à l’entretien du Manoir Bell au fil de son histoire, ainsi que la Galerie d’art de Sudbury de sa collaboration et de son partenariat lorsqu’elle occupait ce bâtiment. Enfin, un grand merci à Tanya Vanden Berg de Sutton-Benchmark Realty.
Poursuivez votre lecture


Les étudiants partagent leur expérience en ce qui concerne le programme travail-étude

Des étudiants du nord de l’Ontario participent au Défi MineOpportunité

Pleins feux sur les diplômés : Tracey-Lynn Foucault
