
Le 2 mai, 2025 | 2 minute(s) de lecture
Le Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne élit M. Jay Barbeau comme nouveau président
(2 mai 2025) - L’Université Laurentienne est heureuse d’annoncer que M. Jean-Pierre (Jay) Barbeau a été élu à la présidence du Conseil des gouverneurs, à la suite d’un vote tenu lors de l’assemblée du Conseil du 25 avril 2025. M. Barbeau, qui était jusqu’à présent vice-président du Conseil, assumera la présidence à compter du 1er juillet 2025, à l’issue du mandat de M. Vern Cameron.
« Je suis fière de continuer à servir l’Université Laurentienne dans ce nouveau rôle, a déclaré M. Barbeau. J’ai eu le privilège d’en apprendre de nombreux bénévoles siégeant au Conseil et des membres de la nouvelle équipe de direction. L’avenir est très positif. »
M. Barbeau est membre du Conseil depuis l’été 2023. Il a été très actif au sein de celui-ci, faisant preuve de leadership à de nombreux comités et apportant souvent son soutien à divers événements qui ont eu lieu sur le campus.
En réfléchissant à la transition au leadership, M. Cameron a fait part de ses réflexions. « J’ai eu le privilège de servir l’Université Laurentienne pendant une période critique de renouveau et de progrès. Je suis persuadé que le leadership engagé de Jay continuera à bien servir l’Université Laurentienne dans ce nouveau chapitre. Notre Conseil est fier des progrès accomplis et se réjouit à la perspective de ce qui l’attend. »
Conformément aux règlements de l’Université et aux meilleures pratiques en matière de succession à la gouvernance, l’élection de M. Barbeau assure la continuité et la stabilité au sein du Conseil. À la suite de cette transition, M. Cameron pourra briguer un mandat à la vice-présidence lors de l’assemblée du Conseil qui se tiendra en juin.
Poursuivez votre lecture


Symposium dans le cadre de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation 2025

L’Université Laurentienne célèbre les 50 ans du drapeau franco-ontarien

Comment une diplômée de l’Université Laurentienne a réalisé son rêve de vétérinaire
