Programmes au premier cycle

Toutes les demandes d’admission d’élèves scolarisés à domicile sont traitées au cas par cas. Pour une considération idéale, les personnes scolarisées à domicile doivent suivre six cours 4U/M de la 12e année avec une école approuvée par le Ministère de l'Éducation de l'Ontario. Ces élèves doivent aussi répondre aux mêmes exigences d'admission que les autres étudiants de la 12e année en ce qui concerne la moyenne et les prérequis.

Pour faire demande, consultez https://www.ouac.on.ca/ouac-105/.  

Pour ce qui est du statut « étudiant adulte » à l’admission, la Laurentienne y voit la marque d’un rendement scolaire antérieur ou d’une expérience de travail et ce qui constitue une forte possibilité de réussite aux études universitaires. Est considéré comme étudiant adulte une personne qui :

  • a au moins 21 ans avant la fin de l’année scolaire dont l’étudiant a été admis;
  • n’a pas fréquenté d’établissement d’enseignement pendant une année, au moins, avant le début de ses études universitaires;
  • ne peut être admise à tout autre titre.

Remarque importante : Le fait de satisfaire aux exigences minimales indiquées ci-dessus ne garantit pas l’admission à un cours, à un programme ou à unité de l’Université.

 

Pour étudier à plein temps, il faut présenter une demande électronique au Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (CDAUO) à https://www.ouac.on.ca/fr/ et envoyer les documents suivants au Bureau d'admission de l'Université Laurentienne à admissions@laurentienne.ca :

  • lettre donnant les raisons qui incitent à entreprendre des études universitaires 
  • curriculum vitae détaillant le niveau d’éducation actuel, les champs d’intérêt et les expériences de travail

 

Pour étudier à temps partiel, soumettez la demande directement au Bureau des admissions de l’Université Laurentienne avec les documents suivants :

  • formulaire de demande d’admission dûment rempli
  • lettre donnant les raisons qui incitent à entreprendre des études universitaires
  • curriculum vitae détaillant le niveau d’éducation actuel, les champs d’intérêt et les expériences de travail


Veuillez noter que si nous ne recevons pas votre demande d'admission et tous documents complémentaires quatorze (14) jours avant le début des cours du semestre, la demande ne sera examinée que lors du semestre suivant.

La vie @ Laurentienne

Services support

En savoir plus

Logements

En savoir plus

Télécharger notre Viewbook

En savoir plus