Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Programmes au premier cycle

Toutes les demandes d’admission d’élèves scolarisés à domicile sont traitées au cas par cas. Pour une considération idéale, les personnes scolarisées à domicile doivent suivre six cours 4U/M de la 12e année avec une école approuvée par le Ministère de l'Éducation de l'Ontario. Ces élèves doivent aussi répondre aux mêmes exigences d'admission que les autres étudiants de la 12e année en ce qui concerne la moyenne et les prérequis.

Pour faire demande, consultez le site web OUAC.

Le statut d'admission des "étudiants adultes" reconnaît les adultes qui n'ont pas les résultats scolaires antérieurs requis pour l'admission, qui ont des intérêts et une expérience professionnelle suggérant une réussite anticipée dans les études universitaires. Un étudiant adulte est une personne qui :

  • est âgée de 19 ans ou plus à la fin de l'année universitaire à laquelle elle a postulé ; ET

  • n'a pas fréquenté un établissement d'enseignement secondaire ou postsecondaire pendant au moins une année civile avant le début de ses études universitaires ; ET

  • n'est pas admissible à l'admission sur une autre base.

Veuillez noter que le fait de remplir les conditions minimales ci-dessus ne garantit pas l'admission à un cours, un programme ou un département de l'université.any course, program or department at the university.

.

 

Pour étudier à plein temps, il faut présenter une demande électronique au Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (CDAUO) à https://www.ouac.on.ca/fr/ et soumettez les documents suivants sur le Portail des futurs étudiants à ma.laurentienne.ca:

  • lettre donnant les raisons qui incitent à entreprendre des études universitaires 
  • curriculum vitae détaillant le niveau d’éducation actuel, les champs d’intérêt et les expériences de travail

 

Pour étudier à temps partiel, soumettez le formulaire de demande d’admission dûment rempli à admissions@laurentienne.ca.

Soumettez les documents suivants sur le Portail des futurs étudiants à ma.laurentienne.ca :

  • lettre donnant les raisons qui incitent à entreprendre des études universitaires
  • curriculum vitae détaillant le niveau d’éducation actuel, les champs d’intérêt et les expériences de travail


Veuillez noter que si nous ne recevons pas votre demande d'admission et tous documents complémentaires quatorze (14) jours avant le début des cours du semestre, la demande ne sera examinée que lors du semestre suivant.